b-hydra sérum hydratation intense, drunk elephant

 


Il y a des gens qui vous assurent que avec une bonne hydratation et un peu de protection UV vous faites ce qu’il y a de mieux pour votre peau et que vous n’avez pas besoin de plus. Ce sont probablement les mêmes qui vous disent qu’il faut boire six grands verres d’eau par jour pour avoir une jolie peau. Mais non. Si c’était aussi simple que ça, nous aurions tous une jolie peau et le chirurgien de Meg Ryan n’aurait pas fait fortune. C’est hélas plus compliqué que ça. Mais je ne suis pas du genre à bouder l’hydratation, j’adore ça parce que ça fait immédiatement la peau plus jolie, plus fraiche, plus lumineuse, surtout quand on a 20 ans, et ça aide vraiment à régler les problèmes en synergie avec d’autres soins qui sont bien plus efficace sur une peau bien hydratée.


Pourquoi ai-je voulu essayer celui de Drunk Elephant ? Aujourd’hui, c’est un mystère mais le flacon est d’un joli bleu layette, même si je n'adore pas ce plastique qui prend beaucoup de place, et j’avais un bon dans la parfumerie près de chez moi qui a fait que je l’ai payé moins que la cinquantaine d’euros indiquée pour 50 ml. (Question : est-ce qu’il y en a parmi vous qui achètent encore des produits en payant le prix conseillé ?)

C’est à la fois surprenant parce que le discours clean de la marque m’agace un peu bien que je trouve que ce soit cohérent chez Drunk Elephant et pas complètement idiot notamment grâce aux « sans alcool » et « sans huiles essentielles » qui me font pardonner les «sans parabènes» et «sans silicones» farfelus (alors que ma peau adore !) Ce qu’il y a, c’est que, malgré des prix parfois un peu élevés, la marque propose souvent des formules vraiment bien fichues, efficaces et intéressantes. (Et des formules ratées comme le rétinol mais aucune marque n’a tout bien ou tout mauvais.)

La formule du sérum hydratant repose principalement sur le panthénol et l’acide hyaluronique. Depuis quelque temps, il y a un retour en grâce du panthénol, c’est le dernier actif à la mode… C’est moins pire que d’autre, super doux, bien toléré, il hydrate et apaise, il peut convenir à tous sans faire de bêtise même en tombant dans l’excès, je ne vais pas râler sous prétexte que « ce n’est pas nouveau ! » Et l’acide hyaluronique, on adore parce qu’il est efficace immédiatement et à long terme. Autres petites choses bien intéressantes, des céramides qui vont permettre à la peau de retenir l’eau et de renforcer sa fonction barrière, des extraits de plantes adoucissants et antioxydants et bien sûr l’indémodable et increvable niacinamide qui fait un peu tout et dont on ne se lasse pas. (On pinaille ? Ok, le niacinamide, c’est un peu une solution de facilité pour les marques puisqu’il est efficace sans être ciblé -il joue aussi bien sur la sensibilité que sur la pigmentation, etc- et super bien toléré, mais allons-nous vraiment nous plaindre d’avoir des soins efficaces et doux ? Non, même si on adore une vraie bonne innovation et qu’on meurt d’envie d’une nouveauté à se mettre sous la dent. -Non, ne mangez pas votre crème anti-ride, merci !)


La texture entre fluide et gel est agréable et pénètre rapidement. C’est un soin toutes peaux parce que la déshydratation est un problème universel, mais je le signale surtout aux peaux plus grasses qui ont parfois du mal à trouver des formules qui conviennent. Drunk Elephant a fait un soin qui est très vite absorbé sans fini gras ou «glowy.» Le glowy, c’est bien joli si l’on veut, mais ajouter de la brillance à une peau grasse qui tend déjà à briller au nom de l’éclat, c’est parfois assez moche à force de faire luisant huileux. Si les toners et sérums très hydratant sont souvent un peu trop pour vous, celui-ci est une excellente option.


Ce sérum est extrêmement facile à intégrer à une routine, puisqu’il est léger, si on a besoin/envie d’un supplément d’hydratation. Ce n’est pas l’hydratant à effet repulpant immédiat qu’on utilise pour se repulper, que moi j’adore mais qui peut être « trop » pour certains. Même sans effet visible rajeunissant immédiat, c’est un très bon soin sur la durée qui fait rapidement une peau plus belle et plus fraîche à condition que vous soyez un peu déshydratés, sans cela, ce sera juste de l’entretien et la différence ne sera pas flagrante. Ce n’est pas mon soin préféré même si j’éprouve beaucoup de plaisir à m’en servir parce qu’il est agréable et efficace, ou alors avec un toner un peu plus voyant ? Non, ce n'est pas trop, juste plus, et plus, c’est bien… (Oui, il est possible qu'il revienne dans ma salle de bain parce qu’il est quand même parfait pour les peaux sensibles et réactives quand elle s’en ont marre de tout. Ou quand on ne veut pas se prendre la tête.)

 


Commentaires