talika, eye therapy patch

 


Il est comment l’eye therapy patch de Talika ? On serait sur un réseau social, je hurlerais à la merveille ou je pincerais les lèvres pour dire que ça ne sert à rien, mais l’avantage d’un blog, c’est qu’on peut être nuancé parce que le skincare comme la vie, souvent c’est « ça dépend ! » J’ai de moins en moins envie d’aller sur les réseaux pour parler soin ou parfum parce que ça me fatigue et je trouve ça inutile. (J’ai tellement l’impression de voir des pages de pub… Sans compter qu’en plus d’être un support pas adapté, c’est un support assez chronophage.) Donc bienvenue sur le blog et place à un peu de nuances, histoire de savoir si c'est pour vous ou pas.

 

Les patchs pour les yeux, c’est la seule forme de sheet mask que je supporte parce que je n’ai pas de barbe sur le contour de mon œil, Dieu merci, et parce que je sais que c’est efficace. Pas en soin durable qui va provoquer un super changement, mais en coup d’éclat immédiat qui fait du bien pour la journée. J’en ai testé plusieurs que j’aimais par le passé, donc Talika, je me suis dit pourquoi pas d’autant plus volontiers qu’une des spécificités de ceux-ci est d’être réutilisables. Il suffit de les ranger dans le boitier adapté (un vieux poudrier vide pourrait faire l’affaire) et ils peuvent être utilisés au moins trois fois. (Mais ça peut être nettement plus en fonction des conditions de conservation, suivant que ce soit un air très sec ou non, etc.) Du coup, ces patchs qui peuvent sembler chers le sont beaucoup moins.

 

Suivant le problème, vous pouvez passer de l’enthousiasme à la déception. Si vous avez des ridules, des rides, il y a un vrai effet lissant qui va vous plaire, la peau est souple et plus tendue. Le regard semble défatigué parce que la peau prend mieux la lumière, il y a une nette amélioration. Si vous êtres à la recherche d’un soin pour les poches, ça ne va pas vraiment le faire, ce n’est pas le but. La peau va être plus jolie, sans ridules, c’est de toute façon mieux, mais très honnêtement, allez voir ailleurs.

 
après, c'es effectivement mieux
mais je trouve pas la photo super flatteuse
(mais on est d'accord, j'ai pas choisi la plus moche)

Moi, est-ce que je vais racheter ? Alors, j’ai à la fois un manque de fermeté, des poches et des ridules donc c’est plutôt bien, mais je cherche plus un soin qui cible les poches parce que la nutrition et la déshydratation, des tas de crèmes et sérums peuvent le prendre en charge. Même si je m’en sers avec plaisir parce que c’est efficace et facile à utiliser (les patchs tiennent adhèrent parfaitement et ne gêne pas du tout, on pourrait les oublier et aller ouvrir la porte ainsi déguisé) et que je vois un mieux après, mais ce n’est pas mon Graal à moi.

(FOUTUES SALETÉS DE POCHES et saloperie d’âge aussi ! Je sais, je devrais me faire une raison ou envisager la chirurgie mais… Bah, je me fais une raison, mais j’essaye quand même !)

 

 

Commentaires

  1. C'est vrai qu'ils sont chouettes, ces patches Talika! Ils ont le mérite de donner un coup de frais, même si, pour moi non plus, ils ne sont pas mon Graal... Je voudrais un produit capable de me redonner du volume, vu que j'ai le souci inverse du tien, à savoir une vallée des larmes archi prononcée, aka des cernes bien creusés. Mais je crois qu'il va falloir se rendre à l'évidence: aucun cosmétique n'y pourra rien! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, on savait que notre salle de bain n'était pas la grotte de Lourdes (même si on continue d'avoir la foi, cette force qui guide nos pas), mais je suis content de savoir que ça ne fonctionne pas non plus pour le creux. Mais quelques rides en moins, bien suuuuuur que nous sommes preneurs!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire