routine cheveux: silver, l'oréal, et hair force, talika

 


Ma routine cheveux (LOL, peut-on vraiment parler de routine à ce stade de désintérêt et de non-entretien ?) a changé et comme j’avais dit ce que je faisais et passé les produits en revue, je trouvais plutôt sympa de faire une mise à jour en sachant que le plus intéressant sera peut-être en creux : ce que je ne fais plus et pourquoi. Les cheveux, ce n’est pas ma grande passion, ni un sujet de préoccupation et je n’ai pas de problème particulier : un cuir chevelu sensible et irritable, mais c’est tout. Ça et le fait que comme tout le monde, je n’aime pas la couleur des miens ni leur texture comme… à peu près tout le monde bien que je me sois habitué et finisse par me contenter de ce que j’ai. (objectivement, à 50 ans passé, pour un mec, avoir des cheveux sur tout le crâne, c’est déjà une satisfaction même si, ok, c’est la génétique qui joue plus que le soin en général et surtout dans mon cas.)

J’ai ENFIN abandonné la crème lavante Gallinée (Les détails ICI)et je peux vous dire que je n’en pouvais plus et que j’étais heureux que les deux flacons que j’avais achetés soient vides. En soi, c’est un très bon produit qui lave et apaise en laissant le cuir chevelu en bonne santé et le cheveu doux. C’est un peu cher (mais ça sent peu et bon !) certes mais c’est surtout horriblement peu pratique à une main pour cause de bras cassé : ça devient difficile de faire sortir le produit, assez épais, du flacon, de le répartir et de le rincer. Ça se rince bien mais nettement moins facilement qu’un produit moussant. (c’est une texture après shampooing léger qu’il faut accompagner avec les doigts.)


Shampoing et après shampooing silver, l’Oréal professionnel.

Mes cheveux avaient un peu poussé pour cause de paresse et j’aimais bien leur nouvelle couleur, plus grise après des décennies à détesté mon châtain clair qui vire au doré voir au blond avec le soleil en été alors que la beauté pour moi c’est Blanche-Neige et ses cheveux couleur ébène. Mais le gris, j’ai toujours trouvé ça joli, à condition qu’il soit joliment cendré et absolument pas jaunissant. J’avais donc acheté l’après shampoing (avec des pigments bleutés pour neutraliser les reflets jounes) pour voir et j’étais content du résultat couleur : nuance plus cendrée et un peu plus intense. Impossible à montrer en photo, c’est vraiment ultra tributaire de la lumière mais les reflets sont légèrement modifiés et la couleur est un tout petit peu plus dense et plus foncée. (Le genre de truc que personne ne va remarquer sauf moi dans ma salle de bain et c’st très bien, ça me fait plaisir et c’est bon comme ça.) N’espérez pas un réel effet soin sur les cheveux, ce n’est pas le but. Ils sont un peu plus souples et plus doux juste après mais ce n’est rien de transcendant.  (Je m’en fiche, avec des cheveux courts -de moins en moins puisque je ne sais plus les couper moi-même pas à une main- qui ne connaissent ni teinture ni brushing, ce n’est pas une nécessité pour moi.) Notez que je m’en sers une ou deux fois semaine et pas à chaque shampoing.

J’ai pris le shampoing assorti pour cause de facilité : un flacon avec pompe. Il lave, ne dessèche pas, n’irrite pas se rince vite fait bien fait -sans les mains, juste sous la douche- et entretien l’effet cendré. C’est beaucoup plus léger et juste avec le shampoing, on ne verrait probablement pas de différence. Il se signale plus par son absence de problème que par ses qualités. Disons qu’il laisse le cheveu propre et léger et puis c’est tout mais c’est déjà bien.

 


Talika booster hair force.

J’adorais le sérum the ordinary, mais avec le bras cassé, ce n’était plus possible C’est juste trop compliqué et laborieux parce que tout devient trop compliqué et laborieux à une main. (Je vous rappelle que j’en étais à un stade où j’avais abandonné le toner parce que c’était trop dur…) Mais sur Instagram, j’avais vu passé l’outil de Talika dans les stories de démaquillage et brune bb et j’avais entrevu une solution parce que ça me manquait.

Point psycho du café du commerce : on prend soin de soi quand on va bien et prendre soin de soi aide à aller mieux.

Le principe est simple : un sérum dans un outil qui va répartir le sérum, micro masser et utiliser la technique led. J’avais déjà été contacté par la marque et j’avais refusé qu’ils m’envoient des trucs, parce que les outils, ça ne m’intéresse pas. Pas parce que je pense que ça ne fonctionne pas, parce que je sais que je ne prendrai pas le temps de m’en servir régulièrement et que ça prendra la poussière dans mon placard et rien d’autre. (excellente façon de gaspiller de l’argent, mais non merci.) Là, l’argument est que ça réparti le sérum et que c’est rapide : une minute trente, soit moins de temps que l’application avec massage du sérum the ordinary. Même si on ajoute le temps de charge et le remplissage du réservoir, ce n’est vraiment pas une contrainte. (Donc, j’ai acheté. En demandant à mon influenceuse préférée si elle avait un code, histoire que ça nous profite à tous les deux. Est-ce que je vous conseille de faire comme moi? Oui!)

 


La technologie et les résultats, je ne vais pas développer. (Oui, c'est un billet de feignasse mais la plupart des lecteurs veulent juste savoir si c'est efficace ou pas en se fichant du pourquoi.) Je m’en sers depuis trop peu de temps, je ne peux pas voir de résultats en un mois. (trois semaines ?) sur papier, c’est efficace (études, etc. Allez voir sur le site) et je fais confiance à la marque qui s’est bâtie sur la pousse des cils et s’est lancé depuis longtemps dans les outils beauté avec des gens qui semblent contents. On en reparlera dans six mois, éventuellement.  (Mon problème de masse puisque ça cible la masse : peu de cheveux et des cheveux fins. Je n’ai pas l’air d’un oiseau déplumé parce que personne n’oserait me traiter de vautour et parce que mes cheveux ont une texture ondulée, crépelé qui donne une impression de volume. Le fer à lisser est mon pire ennemi, même si bien suuuuur je rêve d’avoir des cheveux noir et raides à l’asiatique. Point positif : la texture des blancs semble un peu plus épaisse -insérez trois ou quatre émojis doigts croisés.)

L’expérience utilisateur, voilà quelque chose dont je peux parler et je n’ai que du positif à dire. Oui, ça ne va pas vous aider parce que vous voulez des résultats, mais je ne peux pas vous raconter que je vois un changement alors que c’est trop tôt pour constater quoi que ce soit. C’est super pratique, facile et agréable. Déjà l’objet est tout petit. (genre : on peu le glisser dans le sac à main pour s’occuper de ses cheveux au bureau. Oui, je sais, ça ne ferait pas très sérieux.) Il se passe dans la chevelure raie par raie en moins de deux minutes. Les vibrations sont plutôt agréables, c’est un petit massage sympathique et rapide qui détend, et le sérum est réparti de façon magique : on sent une légère humidité sur le cuir chevelu, mais le cheveu n’est absolument pas mouillé. Ni graissé. Ni rien. C’est vraiment comme si on n’avait rien mis.
Le confort est au rendez-vous. Est-il dû au sérum ou aux leds rouges, je n’en sais rien. Dans un grand espoir optimiste, j’ai envie de dire que les deux contribuent à un cuir chevelu sain et en bonne santé au même titre que le massage qui contrairement à un massage aux doigts évite de stimuler la production de gras. Surtout, le plaisir est au rendez-vous, c’est ce que j’aime dans la salle de bain. (et du coup la régularité aussi et c’est ce qui est efficace…)

Commentaires

  1. Ici utilise un mois et aucun effluvium pourtant courant entre février et mars et costaud car bcp de cheveux très longs et épais ; je l’ai prêté à une amie aux cheveux ultra fins et perte régulière : un peu plus d’un mois et elle ne les perd quasiment plus et comme elle dit c’est ultra pratique et rapide ( cheveux très fins et longs : si ça avait graissé non merci ) ; j’attends tes retours et en attendant je partage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je ne sais vraiment pas dire car comme j'avais les cheveux tondus très courts (5mm?) depuis des années, je ne me rendais vraiment pas compte de chute ou pas chute donc telle était ien la question mais je suis toujours incapable d'y répondre et ce n'est pas de la mauvaise volonté...

      Supprimer
  2. J'ai acheté le Talika. J'essaye tout ce qui existe car je perds mes cheveux. Ca fait 15 jours que je l'utilise. Donc trop tot pour voir des resultats. Mais je mets tout mes espoirs en lui- Le seul hic c'est que j'ai les cheveux frisés donc impossible de peigner mes cheveux avec. C'est + compliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c’est vraiment fait fait pour dynamiser en n’allant pas sur tout le crâne ou alors par zones ( j’ai les cheveux très longs et donc pas tout le crâne non plus , davantage devant et côtés , ce n’est pas le casque led lasers par ex qui lui prend toute la tête / et pas le même budget 😁

      Supprimer
    2. Oui, c'est très local (et le budget du casque est ... Juste NON, d'autant que je suis bien certain de ne pas m'en servir régulièrement.) Pour ce qui est des cheveux qui rendent difficile de peigner, est-ce que c'est un peu consolant de se dire que au moins on n'est pas chauve? (En vrai, je sais que non, mais j'essaye d'être positif, ce qui est toujours plus facile pour les autres comme nous le savons très bien tous les deux ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire