thés parfumés

 

Pas de révolution dans l’étagère à thés mais quelques nouveautés très « on prends les mêmes et on recommence » éventuellement en changeant de marque pour me donner l’impression d’être un grand explorateur sous mon plaid. (Nous savons tous que je suis une grand-mère acariâtre sous mes dehors d’Indiana Jones pâlichon.) Voici ma petite sélection :


Le oolong Angélina est vraiment joli avec un parfum floral, blanc-rosé, très doux relevé d’une pointe de fruits légèrement acides, type ananas, pour éviter la mièvrerie. Voilà qui rappelle beaucoup Mariage Frères, mais je ne parviens pas à me souvenir du thé exact… Marco Polo ? Ce que j’ai trouvé très réussi, c’est que le parfum accompagne le goût du thé, naturellement doux, il ne prend pas toute la place. Parfait pour regarder une comédie musicale en costumes d’époque.

Chez Dammann Frères, l’oriental, dont j’ai déjà probablement parlé mais laisser moi radoter, propose un thé vert parfumé à la pêche. Belle équilibre puisqu’on réussi à éviter le bain moussant. La sensation est plus fleurs de pêcher que fruit et ce n’est pas plus mal. Parfait pour regarder un k drama dégoulinant de sentimentalité et couleurs pastelles.


Tout ça fait bien penser au printemps, mais, hélas, c’est l’hiver, nous vivons dans le froid et l’obscurité. Chez Honoris Causa, Pacha Narguilé est plus de saison. C’est un goût russe avec ses notes fumées relevées de bergamote et d’une pointe de fleur, mais il est à peine russe. Il est un peu trop doux pour ça d’après moi, ce qui est loin d’être négatif. Parfait pour regarder une comédie policière à l’humour un peu noir mais pas trop. (Au passage, notez la beauté de la boîte!)

Commentaires