petites douceurs dans un monde de brutes


Vous voyez ces merveilles de packaging hanbang ? J’avoue, je n’ai pas résisté après l’article sur BTYALY et la pression que Bonnie nous met depuis des mois : j’ai craqué mon no buy (alors qu’objectivement… mais on va laisser l’objectivité à d’autres.) Oui, le packaging, ça compte. Et c’est un petit miracle que cette photo prise à une seule main, parce qu’en revenant du point relais, vu que DPD est le pire service postal au monde avec ses livreurs incapables de sonner à ma porte alors que je m’arrange pour être présent aux heures farfelues données (entre 13h 47 et 14h 18), ou moment de traverser, j’ai bien regardé à gauche, à droite, mais pas par terre et je me suis étalé en beauté sur le passage pour piétons en protégeant à mieux le colis. Comme vous pouvez voir, il n’a pas souffert.

Pour ma part, j’ai une double fracture de l‘avant bras qu’il va falloir opérer et ma vie est un enfer. (Conseil aux parents, dites bien à vos enfants de regarder où ils marchent.) dans mon malheur, j’ai de la chance : c’est le bras gauche. Les gens qui me connaissent bien diront que ça ne change pas grand-chose puisque j’ai deux mains gauches et vous êtes libres d’en déduire que ce sont des monstres qui ne me méritent pas. (À vrai dire peu de gens méritent de me subir quand tout va bien et je crains fort que ce soit pire lorsque je suis blessé même si les drogues qu’on m’a données pour tenter de réduire la fracture m’ont rendu aimable pour une paire d’heures.)

Rayon parfums, j’ai porté mes deux Kenzo Memori, Poudré Matcha et surtout Rêve Lotus qui sont une petite bulle de douceur et de confort dont j’avais bien besoin. Rêve Lotus est un joli mimosa amandé, cosmétique et cotonneux sur fond de muscs blancs, c’est adorable et joyeux, je l’aime de plus en plus. C’est très Kenzo et je me demande toujours pourquoi je n’ai jamais porté Flower que j’aime vraiment beaucoup. Je suppose que j’avais toujours un truc plus urgent à acheter et pas tant de suite dans les idées. (En même temps, si, puisque j’y pense toujours depuis 20 ans.) Rêves Lotus, ce n’est pas nécessairement à la hauteur, mais c’est très cohérent avec après l’ondée et ses descendant. (J’ai donc de la suite dans les idées, disons ça.)

J’ai également porté le climat de Lancôme qui n’est certes pas un chef-d’œuvre impérissable mais mérite une petite place dans mon cœur. Ses aldéhydes sont les plus aimables qui soient. Absolument pas autoritaires, ni raides, ils enlacent un bouquet de fleur exotiques pour en faire quelque chose de tout propre, tout doux, très « ça sent la gentille dame de l’école maternelle. » Un peu le même genre de vibes que Trésor des années plus tard.

Bien sûr, j’ai dû adapter ma routine pour faire plus court et plus pratique. À une main ça devient TRÈS compliqué et j’ai été OBLIGÉ d’acheter parce qu’il n’y a vraiment que les trucs en flacons pompes qui sont possibles. Sans surprise, j’ai passé une commande chez Paula's choice parce que toute ma routine ou presque pourrait se faire dans cette marque qui à des packagings pratiques (et pas juste bien pour protéger la formule.) Me voilà plus minimaliste que jamais, je vous raconterai ça dans les détails plus tard. (Ce n'est pas une menace en l'air mais un avertissement!)


Notez que juste avant l’accident, j’avais assisté à la présentation de la nouvelle gamme CALM (reformulée) et reçu les produits. J’avoue que je suis tout excité parce que les textures sont divines et il y a une vraie mise à niveau (avec des prébiotiques) par rapport aux dernières recherches. J’en parlerai quand j’aurai vraiment testé, pour l’instant je n’intègre que l’exfoliant et le sérum. (Le truc vraiment excitant, c’est le toner qui à une texture de dingue : il semble riche et finalement ne pèse rien sur la peau et ne fait même pas briller… Vous avez testé le skin refiner de Laneige ? Ben, c’est exactement le contraire, je crois qu’il y a un potentiel de produit culte.) Et les flacons sont photogéniques ! Sans rire, ça fait du bien de poser les yeux sur cette jolie couleur verte et de toucher ce plastique tous doux. Et, pour une fois, la marque a vraiment simplifié le truc et c’est beaucoup plus simple de s’y retrouver. (Je pense qu’il y a une possibilité de « ma gamme préférée » bien que nous sachions que notre truc, c’est panacher, mélanger, mixer les gammes et les marques.


Point drama : j’ai commencé Gaus Electronics, une comédie de bureau qui semblait absurde, mais j’ai plein de temps et je somnole devant … Et il y a finalement un gros potentiel de mignonceté pour mon cœur d’artichaut qui s’attache facilement aux personnages. (Est-ce que j’aime bien Kwak Dong Yeon parce que mon fond mauvais se réjouit que, pour une fois, un acteur fasse plus que son âge ? C’est possible.) ça fait du bien après plusieurs séries pleines de meurtres et de cruauté.






Edit : j’ai terminé et vraiment apprécié dans le genre léger qui se regarde facilement sans trop solliciter les neurones… (C'était effectivement drôle et très mignon.)



Commentaires

  1. Bonjour,
    je suis désolé pour cet accident! Courage!

    RépondreSupprimer
  2. Bon rétablissement!
    Profitez-en pour nous faire de jolis billets sur les jolis parfums en péril. Votre version de "Climat" est ancienne. "Climat" avait rejoint "La Collection " (avec "Balafre", "Sagamore", "Sikkim", "Magie", etc.) en 2011 et a aujourd'hui disparu de leur catalogue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais su ce que valait cette version. Objectivement, la parfumerie ne perd pas grand chose même si je l'aime bien... Mais il manquera au sentimental en moi.

      Supprimer
  3. Alors après boum boum badaboum on nous fait du packaging bang bang... il va marcher beaucoup moins bien maintenant... Ne serais-ce pas le packaging de la ligne Orchidée Impériale de Guerlain ? En rouge évidemment... ce qui peut servir pour l'un peut servir pour l'autre, on partage et ça nous fait des économies... :D OK je sors ... Gabrielle Dlr...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire