sérum capillaire, gallinée



Avec un cuir chevelu sensible, parce que c’est de la peau comme le reste et que mêmes inconvénients forcément, et en étant très fan de la crème lavante qui laisse le cheveux propre, souple et doux et le cuir chevelu apaisé (où juste non-irrité ?), quand j’ai vu qu’il y avait une nouveauté, un sérum, j’ai été convoitise immédiate et je me suis précipité pour acheter. Puis finalement non puisqu’on pouvait le recevoir gratuitement lors d’une commande pour un montant de… (Je ne sais plus combien) Est-ce que le fait de ne pas avoir payé influe sur mon jugement ? Bonne question. Et la réponse est OUI parce que ça contribue à limiter ma déception. Le soin est bien, tient en partie ses promesses, mais pas toutes. Il faut dire qu’il promettait beaucoup. 

Les promesses : 

Un sérum sans silicone, sans huile, léger qui va apaiser, protéger, aider le microbiome cutané et laisser le cheveux souple et brillant. Bonus : une production de sébum réduite pour devoir se laver les cheveux moins souvent, ce qui aide à avoir de beaux cheveux et un e peau moins irritée.  Le microbiome, les bactéries, c’est LE truc sur lequel Gallinée s’est construit, la grande spécialité de la marque qui propose une gamme courte mais efficace avec une vraie expertise. (Des soins très pointus, mais pas grand-chose en dehors du domaine d’expertise, mais ça fait une bonne marque pour une routine généraliste qui couvre l’ensemble des besoins, pas une marque qui propose des solutions précises à des problèmes précis.) Eau de riz fermentée, pré et probiotique, acide lactique, extrait d’artichaud, etc… 


Les résultats :

Pour ce qui est des beaux cheveux, c’est totalement validé. Ils sont doux, brillants, absolument pas alourdi.  C’est peut-être la solution idéale pour celles et ceux qui veulent un sérum qui fait de jolis cheveux mais sans graisser. On dirait qu’on n’a rien mis dessus, mais en mieux. (à condition d’avoir la main légère, bien sur.) De ce point de vue, 100% de satisfaction. Bien sûr avec mon centimètre et demi de cheveux, ce n’est pas ce qui m’intéressait, mes cheveux souvent coupés, ni teints, ni décolorés, n’ont pas vraiment le temps d’être abimés. Surtout, mes cheveux, je m’en fiche un peu. En ce moment, il pousse parce que flemme de couper moi-même et pas envie d’aller chez le coiffeur et ça ne ressemble à rien mai je n’en ai cure. On a tous des points de coquetterie différents et autant je peux faire attention à ma peau de façon névrotique, autant mes cheveux ne m’intéresse pas en dehors du confort.

Donc la promesse cuir chevelu apaisé et confort ? Le truc qui m’intéressait vraiment. C’est la déception. Vraiment, j’ai trouvé que comme sérum pour le cuir chevelu, ça ne servait à rien ou presque. La crème lavante fait tout le boulot et le sérum n’apporte rien de plus. Je n’ai constaté aucune différence avec ou sans. (Pareil avec un shampoing plus classique.) Aucune comparaison avec les sérums pour le cuir chevelu de The Ordinary qui font un vrai changement (et auxquels je suis un peu devenu dépendant, ne nous voilons pas la face. J'en parle ICI et ICI.) 


Un produit 50/50 qui n’est pas fait pour moi. La moitié des promesses m’intéressaient et c’est la moitié non tenue. Déception donc. Je finirai le flacon avec plaisir, d’autant que l’odeur discrète est plutôt plaisante, la texture brume fine parfaite, mais je ne me précipiterai pas pour acheter. (à moins que ma paresse me fasse pousser les cheveux jusqu’aux épaules mais nous en sommes loin et je n’ai vraiment pas envie. Et je pourrai probablement trouver aussi bien ailleurs pour moins cher.) Est-ce que je recommande ? Si vous cherchez un son pour les longueurs, sans prise de tête et que vous êtes fan de clean beauty et de produits « sains » pourquoi pas ? ça se tente et vous risquez fort d’aimer le résultat.


NB : Le « clean » je m’en fiche royalement, j’ai zéro problème avec des ingrédients de type sulfates ou silicones qui n’ont jamais eu un effet catastrophique sur moi. Si c’est votre truc pour des plus ou moins bonne raison, vous serez servi chez Gallinée.


Commentaires

  1. Bonjour,
    Et bien j'avoue être assez en accord avec votre chronique ^^. J'aime bien ce sérum mais un peu décevant s'agissant de l’apaisement du cuir chevelu. En revanche il assouplit joliment les longueurs, (et oui j'ai les cheveux plus longs que les vôtres, au delà des épaules), mais sinon ... Bon, c'est pas si mal car les après-shampoings/soins qui puent le sucre ou les bois ambrés ! oui ils ont osé ! je ne pouvais plus. J'ai tout de même racheté le combo car le shampoing a effectivement un côté apaisant et le serum donne un plus sur les longueurs avec un très léger parfum, très agréable, mais j'attends de finir mon Ducray, le squanorm (pas mal en soi mais moyen lui aussi sur l'apaisement). En revanche, vous me donnez envie de tester les sérums The Ordinary. J'ai également le shampoing apaisant de Neutrogena en ligne de mire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Comme après-Shampoing, certes léger, mais c'est assez chouette si on a pas le cheveux sec un AS léger, j'ai bien aimé celui de The Ordinary qui est totalement sans parfum, ce qui change la vie, parce que, oui, les odeurs lourdes, gourmandes, collantes qui restent dans les cheveux c'est insupportable. Mais j'avoue beaucoup aimer un après shampoing Lush à la fleur d'oranger, certes un peu trop présent mais qui sent tellement bon... (Oui, j'ai un léger souci avec les fleurs blanches.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire