sérum hydratant léger pour le cuir chevelu, the ordinary

 facteurs naturels d'hydratation + HA


Quand j’ai reçu la ligne capillaire de the ordinary, je me suis dit, bien sagement, que j’allais attendre de façon très raisonnable d’avoir terminé ce que j’avais en cours (à savoir un shampoing et puis c’est tout, je ne suis pas tr ès sophistiqué quand on parle cheveux) avant de commencer ces nouveautés. Puis, je me suis rendu compte que c’était complètement con comme raisonnement et qu’en faisant ça, je serais absolument incapable de dire ce qui fonctionnait ou pas. Par exemple, j’étais susceptible de raconter que le shampoing était bien alors que c’était une horreur qui abîme le cheveu et torture le cuir chevelu mais que l’excellent après-shampoing et le merveilleux sérum qui permettaient de rétablir la situation. (Tout cela n’a donc rien à voir avec une quelconque impatience de ma part.)


Mon shampoing actuel m’irritait un peu, c’était en fait le bon moment pour tester le sérum hydratant. (Mon shampoing du moment : le daddy-O de Lush que je rachète parce qu’il sent délicieusement bon la violette mais qui n’est pas très doux, je dirais même qui est irritant. En même temps, le truc contient des huiles essentielles…) Un sérum pour le cuir chevelu, encore un truc inconnu au bataillon dont on n’a pas forcément besoin me direz-vous… Alors, oui et non. Personnellement, je me fiche un peu de mes cheveux mais je me soucie de mon cuir chevelu et je pense que traiter le cuir chevelu est la seule chose qui fasse vraiment du bien à la chevelure, le reste n’étant que du bricolage pour cacher la misère. Clairement, en cas d’irritation, ce ne sont pas les longueurs qu’on soigne…


La formule est super classique pour un sérum hydratant avec du squalane, de l’acide hyaluronique, etc. Ce qui est surprenant, c’est la texture : on dirait du lait. (Du lait demi-écrémé pour être ultra précis et pointu.) La première fois, je n’ai pas trouvé ça suer pratique, ça m’a coulé sur le front directement, je n’ai pas adoré. Mais, finalement, en penchant la tête vers l’arrière, c’est assez génial parce que le produit se répartit tout seul et on n’a pas à s’embêter à faire raie par raie. (J’ai donné avec des produits Léonore Greyl qui sont super efficaces mais franchement pénible à utiliser.) Il suffit de masser un peu avec les doigts. (Le sérum s’emploie sur cheveux secs et propres.)


J’aime beaucoup le résultat. Ça ne change pas ma vie (ça prend exactement 30 secondes pour appliquer) et celle de mes cheveux. Ou plutôt, ça la change un peu mais la suppression de l’inconfort, le retour à la normale ma parait tellement… Normal, que j’oublie que c’est grâce au sérum que j’ai récupéré un cuir chevelu sans problème, sans chatouillement, gratouillement, irritation. Très vite, mais ce n’était pas non plus catastrophique. C’est un soin qui aide mais si vous avez un gros problème, je suppose qu’il faudra plus que quelques applications et que ça risque de ne pas être suffisant. Surtout si vous ne changez pas de routine capillaire…


Est-ce que je suis convaincu et est-ce que je vais acheter le truc ? Oui et peut-être pas. Je suis tellement convaincu que j’ai acheter la version sérum aux peptides pour tester et voir si c’est mieux. (C’est 30% de plus, ce qui n’est pas énorme dans les tarifs the ordinary… On reste sous les 20€ pour 60 ml de produit qui vont durer deux mois, je pense.) Je vous dirai. Mais en attendant, je valide.

PS : je n’ai aucun avis quant à la vitesse de pousse, la densité de la chevelure, etc. D’une part, je ne suis pas très intéressé et pas très attentif, d’autre part, je pense qu’un cuir chevelu en bonne santé va produire un plus beau cheveu, mais c’est quelque chose de lent qui se voit sur la durée. PAS EN UN MOIS. Ni même deux.)

 

Commentaires