positif

 


On ne le croirait peut-être pas, mais j’adorerais avoir des billets d’humeur emplis de joies et de reconnaissance de type « les trois choses qui m’on rendu heureux cette semaine » mais la réalité se charge toujours bien de me rendre grognon. Franchement, là, covid, deuxième édition, enfermé dans ma chambre, certes confortable, pour ne contaminer personne, épuisé et mal partout, je ne vois pas vraiment comment j’arriverais à positiver. A part peut-être pour dire que j’ai maigri ? SUPAYR, mais non. D’autant que le premier signe a été une peau dégueulasse. Quand je commence à faire des boutons, c’est que tout va mal et que je dois m’inquiéter. (Je n’en ai jamais d’habitude.) Non, tout n’est pas toujours dû à une erreur skincare. Le skincare qui m’a fait très plaisir cette semaine…

J’ai retrouvé le sérum aux peptides pour le cuire chevelu de The Ordinary qui m’avait vraiment beaucoup manqué. D’ailleurs, j’en ai pris un flacon d’avance et je compte bien renouveler le stock avant d’être à nouveau en manque. En soi, rien d’exceptionnel, je ne trouve pas que j’ai plus de cheveux, plus épais qui poussent plus vite, même si je m’en fiche un peu de mes cheveux, je suis comme tout le monde, le tif plat, mou et rare, ça ne me fait pas rêver, mais il y a un vrai confort pour le cuire chevelu et je suis persuadé qu’à long terme, c’est mieux pour les cheveux aussi. (Chevelure qui me semble plus douce, mais il est possible que cela soit dû à ma volonté d’y croire.)

 

J’étais ravi que Paula’s Choice m’envoie sa nouveauté, la crème super boost et le contour des yeux assorti. J’ai très envie de commencer mais j’attends la fin de mon pot de black tea de Pyunkang Yul (J'en ai fait la revue ICI)que j’adore mais… Vous savez, quand la nouveauté nous appelle, c’est parfois difficile de résister à la tentation. Je tiens bon. Mais mon plaisir a été un peu gâché par certains commentaires qui m’ont donné de l’humeur. C’est tout frais, tout neuf, personne n’a encore pu vraiment tester mais certains râlent et critiquent déjà pour de mauvaises raisons. « Ce n’est pas de la vitamine C pure mais un dérivé » et que je te fais la fine bouche. Notez que c’est vrai et que je ne dis pas le contraire. Et je pourrais même ajouter que le pourcentage annoncé est faible pour un super effet anti-âge. Mais est-ce ce que la marque annonce et propose ? Non, non. Pour ce genre d’action, il y a déjà deux soins chez Paula’s Choice, pas la peine d’en faire un troisième.

Ce qui est proposé, c’est une formule qui va permettre de bénéficier de certains effets de la vitamine C pour les gens qui ne tolère pas él’acide ascorbique. Arrêtez de vous regardez le nombril, les gens ! Le mien est beaucoup plus intéressant parce que je suis vraiment la cible pour une fois. Avec un peu de chance, bientôt, il sera à moi ce teint éclatant dû à la vitamine C que je ne sais pas pour l’instant me permettre. Je n’attends rien d’autre de cette crème. Pas de miracles sur les rides, les taches, les dégâts du au soleil, ce n’est pas le propos. Et quand je vous en reparlerai, ce sera en sachant ce qui était promis. Peut-être que je vais détester. Peut-être que je vais adorer. Mais au moins je pars avec des attentes réalistes qui correspondent au discours de la marque et pas au marketing de l’embrouille de certains influenceurs qui ont quelque chose à vendre. Ne serait-ce que du code promo ou leurs bêtes gueules. (J’avais prévenu, tout avait bien commencé mais les gens ont réussi à me mettre de mauvaise humeur. J’avoue qu’il n’ont pas grand mérite, c’était un niveau de difficulté faible.) Alors que pour se rendre vraiment utiles et indispensables, ils devraient vous parler de ce que ça fait et de à qui c’est destiné, pas de ce que ça ne fait pas. (Oui, vous avez le droit de trouver que c’est un peu pareil que ces marques qui vendent avec pour seul argument ce qu’il n’y a pas dans leurs flacons. Chouettes, il n’y a pas d’alcool et de parabènes mais est-ce que c’est une crème hydratante ou une eau minérale ?)

 

Retour au plaisir et au pur bonheur avec le parfum. En vrai, je n’ai pas vraiment l’envie de me parfumer vraiment, juste un peu de cologne, c’est bien. Mais je me suis offert un fort joli savon pour les mains Rose Chérie dans la collection l’Art et la Matière de Guerlain. Alors que je trouve le parfum un peu décevant avec son fond alimentaire à l’amande, avec cette formule, j’ai exactement ce que j’aime : le départ de rose fraîche, lumineux et joyeux. Le tout dans un fort joli flacon en verre rechargeable (c'est le minimum en 2022 mais tout le monde ne l'a pas compris) et avec une formule qui ne décape pas la peau. (Et je peux vous dire que je me lave BEAUCOUP les mains en ce moment.) Je sens la rose avec le nez bouché et à travers mon masque pourtant, ça reste un parfum très fin mais qui dure un peu sur la main et cela, nous aimons. Des fois que quelqu’un voudrait nous la baiser. Oui, je sais que ce n’est pas le moment, mais je ne suis pas encore tout-à-fait mort, vous savez ? Je compte bien ressusciter.

 

De façon étonnante, j’ai quand même parlé de trois choses qui m’ont fait plaisir finalement. Et je vais même en ajouter une quatrième : Je suis incapable de lire et de me concentrer, donc j’ai dévoré du drama. Sur Netflix, j’ai beaucoup aimé Once upon a small town. C’est de l’eau de rose coréenne qui raconte la vie à la campagne d’un vétérinaire débarqué de la ville, c’est pastel et sentimental à souhait, mais c’est assez charmant que pour m’avoir procuré un peu de plaisir alors que tout ce que je voulais c’était dormir mais que, non, ce n’était pas possible.
(Zéro réalisme, mais la réalité est tellement moche que je m’en suis volontiers passé. Je suis malade, j’ai quand même le droit de ne pas déprimer devant C’est dans l’air -que j’aime beaucoup regarder sur France 5 mais pas en ce moment.)

 

Là, je commence the watcher, toujours sur Netflix et c’est une autre ambiance… (Mais il y a Naomi Watts et Mia Farrow)

Commentaires

  1. Bon rétablissement ! J'ai eu le covid au début du mois et une belle panoplie de symptômes, dont le plus flippant était la perte du goût et de l'odorat. C'est tout doucement revenu, mais j'ai toujours un peu de mal à sentir l'odeur de carton mouillé (odeur qui me dérange) de ma crème de jour sans parfum Klairs (j'y suis presque !). Ma peau n'a pas vraiment souffert mais j'étais pâle comme un linge...
    Une chose est claire, que tu râles ou pas, j'aime bien te lire aussi régulièrement.

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment ce vaccin n'est pas très efficace... Voyons le positif de l'histoire, quelques journées chez moi doux chez moi, c'est déjà ça...
    Courage. Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, le vaccin est supposé préserver des formes grave surtout. Et soyons clairs: je me ramasse tout ce qui est virus et maladie respiratoire depuis ma petite enfance... Je suis fragile et sensible de ce côté là. Le fait d'être en permanence fatigué, affaibli, pour cause d'insomnies chronique n'arrange rien. La fatigue qui s'ajoute à la fatigue, c'est forcément pire. C'est la vie!

      Supprimer
  3. Bon courage ! Ce flacon Guerlain , quelle merveille ! Mais quand tu as des gosses c'est pas possible ca. C'est bien trop beau pour que des gosses s'en servent . Dommage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais justement, ça éduque les enfants au beau, ça leur donne le goûts des jolies choses, des roses mignonnes plutôt que des bonbons tout droit sorti de l'usine Haribo!

      Supprimer
  4. Mon dieu j'ai loupé ce billet et donc l'information de ta maladie. J'espère que tu vas mieux. Quelle plaie ce virus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça commence à aller mieux mais c'est lent et je suis en mode grosse fatigue... MErci!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire