sleeping masque, pyunkang yul

 


La marque n’a qu’un seul sleeping masque donc on devine qu’il est hydratant toutes peaux et comme il est fait par une marque dermatologique on peut aussi espérer qu’il est apaisant. Effectivement, la promesse sur le tube est « pour une peau éclatante en meilleure santé » et on ne voit pas ce qu’on n’aimerait pas là-dedans même si on peut se dire que ça risque d’être un peu trop générique de type hydratant à l’acide hyaluronique. (Ce qui à moins de 20€/120 ml n’est absolument pas décevant si la promesse est tenue. Le masque de la semaine passée ne faisait que ça pour beaucoup plus cher 40€/75ml. C’était français, me direz-vous. Certes.)


Si on regarde la formule, on voit les classiques du sleeping masque hydratant : glycérine, acide hyaluronique, panthénol, plantes apaisantes et des silicones mais aussi des céramides pour réparer (et ça nous aimons) et des PHA qui vont hydrater et aussi exfolier en douceur… C’est bien un masque +, mieux fichu que le masque hydratant de base. La texture est celle d’un gel blanc un peu crémeux pour une sensation riche mais pas grasse. A l’application, c’est très frais et on sent l’effet film sur la peau qui maintient l’hydratation. (Si vous détester ça et voulez un truc qui pénètre immédiatement, abandonner l’idée du sleeping masque.) C’est assez vite absorbé et sec.

 

Mon expérience : Un réveil frais et bien hydraté avec une jolie peau bien apaisée et donc un plus joli teint sans rougeur ni problème. Ma peau sensible aime. Beaucoup. La peau est lissée également mais, sur moi, l’effet n’est pas franchement spectaculaire même au fil des utilisations. Je supporte bien le AHA, j’exfolie régulièrement avec des doses d’acide glycoliques qui vont de 5 à 10%, donc même s’il y a bien un effet PHA, je ne suis pas celui sur lequel l’effet peut se constater le plus. C’est un très chouette masque mais il est probable que je ne suis pas la cible. En attendant, je m’en sers une fois/semaine (parce que je fais un masque différent chaque soir) mais c’est probablement celui que j’emmènerais en week-end ou en vacances parce que son côté « je fais tout bien » fait gagner de la place dans la trousse de toilette.


Il est pour vous si : vous voulez un soin unique de nuit qui fait tout à la fois : hydrater, apaiser, nourrir un minimum, exfolier et que vous avez une peau sensible. Si l’exfoliation est quelque chose de compliqué pour vous, c’est peut-être LE soin qu’il vous faut, qui effectuera le travail tout en douceur. (Plus qu’un toner légèrement exfoliant ? Oui, probablement, parce qu’on a vraiment une formule longue et riche d’actifs qui vont faire un super boulot pour apaiser.)


Sinon, c’est un détail, mais j’aime bien le packaging en tube tout doux et d’un joli bleu transparent. (Les pots, j’en ai, mais j’aime quand même un peu moins.) 

 

Commentaires

  1. SI j'envisageais de craquer pour un sleeping masque (mais non) ça pourrait être celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, c'est la vie! (après, chacun son truc)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire