the ordinary, hair care, behentrimonium chloride 2% conditioner.

 


Prévues pour tout le monde, les formules pour les cheveux de the ordinary ne plairont pas à tout le monde. Quand on vise large, on laisse les besoins spécifiques sur le côté, mais étant très basique quand on cause cheveux, je suis pile poil la cible. Je n’ai pas vraiment besoin d’un après shampoing. J’ai les cheveux courts, très courts, non teints, non permanentés, jamais séchés au séchoir… Pas de gros besoin, un après, c’est juste un truc qui peut les rendre un peu plus doux, plus brillants et je recherche plus l’absence de défaut…

 

Le conditioner de the ordinary est parfait pour moi. Il fait le boulot. Le cheveu est plus doux et plus beau. Et il présente zéro inconvénient. Il ne graisse pas, ne provoque pas de pellicules (ce qui m’arrive fréquemment avec les après trop riches, trop siliconés) est agréable à utilisé, c’est une formule crème gel qui se pose facilement et se rince encore plus facilement. (Le critère rinçage est important pour moi.)  Cerise sur le gâteau il est non parfumé. ET ÇA, C’EST UNE BÉNÉDICTION. Je n’en peux plus des après parfumé qui laissent le cheveu sentir pendant des heures, des jours… C’est généralement un parfumage très cheap, très vilain, et ça ne se marie pas du tout avec mes parfums habituels ! (Forcément sublimes.) 

 

Avantage de la formule très courte, elle limite les risques d’allergie, d’irritation, c’est un bon plan pour les cuirs chevelus sensibles, réactifs et allergiques.

 

Il y a quand même un truc qui ne me plaît pas : le packaging. En soi, je le trouve pratique et plutôt beau. Vraiment, la forme rectangulaire, c’est beaucoup plus facile à ranger, à stocker, à transporter. Et le plastique, c’est une évidence : je suis tellement maladroit que je serais déjà mort d’une hémorragie depuis longtemps avec des flacons en verre dans ma douche, parce que il n’y a pas une douche ou je ne laisse pas tomber un truc. Mais, souci, c’est exactement le même flacon que le shampoing. Que je n’ai pas encore testé parce que pas tout en même temps sinon on ne saura jamais ce qui est bien et ce qui l’est moins. Il faudra choisir entre les deux parce que sous la douche, je ne porte pas mes lunettes et je serai absolument INCAPABLE de faire la différence. (Ou alors customiser ?) Franchement, cette petite bande de couleur, on l’aurait juste choisie de couleurs différentes et ça passait, c’était beaucoup plus pratique pour tout le monde. (Ok, surtout les vieux dont la vue baisse.)

 

NB : il est ajouté à ma wishlist pour être acheté avant longtemps. Le shampoing ne part pas favori dans la course : l’odeur tient moins donc les shampoings parfumés me dérangent moins.

 

Commentaires