sans parole

 


Étant un contemplatif*, je devrais plus souvent faire des posts photos, sans texte, des billets sans parole. Même si j'adore écrire. (Je déteste juste me relire.) C’était une des choses que j’aimais sur instagram, regarder des images, jolies, reposantes, prendre un peu de temps pour juste regarder sans que ça aille vite, que ce soit productif, informatif, non, juste du joli. Dans une époque où tout va vite, je trouve que ça fait du bien à la santé mentale de se poser. Boire un thé (parfumé à la rose) et aller sur la terrasse regarder l’érable. (qui est magnifique cette année.) Ne pas binge watcher en vitesse accélérée** mais prendre le temps de contempler la lenteur, les variations de couleurs en fonction de la lumière. Et ne pas méditer sur la vie, la mort, le prix de l’énergie et le prochain flacon que je vais m’acheter.



*ou une feignasse de compétition

**sérieusement, quel est l’intérêt du binge watchage ?  Les gens, je vous aime bien mais dépêchez-vous de mourir, que je puisse vous enterrer vite et passer à d’autres ? Quelle horreur ! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire