rêve lotus, kenzo memori

 


Un départ de fleurs humides rapide puis un bouquet de mimosas enveloppé de muscs blancs dans une ambiance cosmétique entre poudre et crème. C’est vite décrit et ça ne dit pas tout. Rêve lotus est un mimosa, certes. Une fleur qu’on aime et qui manque dans le paysage. * Chez Kenzo, il est reconnaissable mais stylisé et abstrait. C’est plus l’idée des fleurs jaunes perçu à travers un souffle d’air délicieusement tiède, l’idée d’une promenade en fin de journée, d’une grande douceur.

 

C’est un parfum sensation, bien-être, peut-être un peu discret à mon goût mais c’est un parfum pour soi, qui ravira les amateurs des cosmétiques de la marque dont il reprend les codes avec beaucoup de finesse en apportant un peu d’éclat. Pas le scintillement vif procuré par les aldéhydes mais la lumière dorée d’une fin de journée d’été, la fameuse goldent hour. Il s’en dégage beaucoup de douceur, de sérénité, presqu’une impression de plénitude. 

 

Comme poudre matcha, c’est un parfum que je porte pour moi, pour rester enfermé chez moi, ou aller promener seul. Un parfum doré qui va bien au blues, un parfum lumineux qui disperse doucement les ombres, un parfum pour les jours de paresse, prendre son temps. Et si les flacons se ressemblent, ce n’est pas très grave, je porterai facilement l’un à la place de l’autre. (Oui, j'aime décidément beaucoup cette collection Kenzo Memori. Est-ce que j'en ai d'autres en vue? Possible...) 

 

 

Rêve Lotus, Quentin Bisch pour Kenzo, 2022.

 


* Il y a peu de mimosas en parfumerie, on ne sait plus trop ce qu’ils deviennent. Caron avait Farnesiana, mais qui sait si Caron existe encore aujourd’hui ? Et puis Farnesiana est passablement daté, trop riche, trop crément, trop poudré. (C’est pour ça que je l’adore.) L’Artisan a sacrifié son naturaliste Mimosa pour moi (qui n’aurait pas été à sa place dans les affreux flacons de demi-deuil que la marque nous inflige au nom de l’élégance moderne), et le Champs Elysées de Guerlain, bouquet sophistiqué de parisienne en robe de coton. Il y a l’infusion de Prada, mais il parait que c’est mort aussi, c’était pourtant bien joli… Donc merci à Kenzo de proposer un mimosa et de nous éviter la dépression nerveuse!

Commentaires

  1. Mimosa Tanneron de Perris Monte Carlo me plaît vraiment. J'aime beaucoup de parfums de chez Perris Monte Carlo en fait, Jasmin de pays et Ambre gris plus particulièrement ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout la marque... Juste de nom.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire