aldéhydes & peptides

 


Cette semaine, Je suis assez peu sorti de chez moi et quand je suis sorti, c’était avec une canne. (à cause de ça) Il semblerait que ma transformation en Lady Violet soit complète. Enfin, pas tout-à-fait, dans un grand élan de modernité avant-gardiste, j’ai beaucoup porté des aldéhydes. Je me sens toujours très moderne quand je scintille d’aldéhydes.


Certes, plus avec des aldéhydes sixties comme Calandre de Paco Rabanne ou Rive Gauche d’Yves Saint Laurent. Le scintillement du Liu de Guerlain que j’ai porté toute cette fin de semaines et plus patiné comme ceux de tous les grands parfums des années ’20 qui ont été bien préservés.  (Oui, je vise un peu la soupe de muscs du N°5 de Chanel qui fait de plus en plus passer les aldéhydes à la trappe mais continue de prétendre à être historique. Un fac-similé au mieux.) Mais comment ne pas se régaler des chaudes dorures de Liu, plus fidèle aujourd’hui que ses rivaux qui ont connu plus de succès ? Comment ne pas prendre plaisir à son jasmin crémeux que le fond musqué, vanillé, poudré comme on aime, tire vers l’orient sans doute pour justifier son nom asiatique ?  Tant pis si ça me rend un tout petit peu moins avant-gardiste de le porter, on me trouvera du charme et avoir du charme, c’est encore mieux qu’être à la pointe de la mode.


(Oui, je vis complètement sur une autre planète. C’est l’essence même de ce blog et de son/mon univers.)


Pas totalement à la pointe de l’actualité non plus, c’est avec regret que je vous fais part du décès de mon dernier flacon de sub Q skin d’Hylamide, la défunte marque de DECIEM. J’aimais beaucoup parce que plein d’hydratation avec de l’acide hyaluronique et de l’apaisement avec des peptides, c’était une base de repli skincare parfaite Oui, je sais, de l’acide hyaluronique, il y en a absolument partout et les peptides sont de plus en plus à la mode, je devrais facilement lui trouver un remplaçant, mais c’était en prime, particulièrement raisonnable en termes de tarif Je vais porter un peu le deuil je crois. En mode veuve joyeuse parce que je me réjouis de flirter avec d’autres marques dans le but de me remarier ?  Alors, comment dire ? Penser ça, c’est fort bien me connaître. C’est un peu médisant, mais je ne vous en veux pas… Bien sûr que j’ai des choses à tester, dans différentes marques, là n’est pas la question.


Sinon, point solaire: j’ai enfin testé, et pas qu’un peu, le fluide invisible UVmune 400 de La Roche Posay. Alors, c’est parfait pour un solaire de plage, de randonnée ou de jardinage. Pour un solaire de ville, c’est un peu moins parfait, je le trouve quand même très présent. C’est certes mieux que le reste de la parapharmacie traditionnelle et ses textures immondes, mais nous ne sommes quand même pas au niveau des merveilleuses textures des solaires asiatiques. (Arrêtez de m’emmerder avec la french pharmacy, non, elle n’a pas le level et puis c’est tout.)  Ce qu’il compense par sa super protection UVA dont on nous dit des merveilles (désolé, je ne peux pas vérifier, je n’ai pas un labo à ma disposition) un prix raisonnable et la facilité qu’on a à mettre la main dessus. (En France parce qu’en Belgique il n’était pas disponible jusqu’à… Ben, toujours pas aux dernières nouvelles.  Mais outre que je déteste personnellement la plage, la randonnée et le jardinage, je ne peux pas m’empêcher de vous posez la question : DEPUIS QUAND EST-CE QUE NOUS NE VOULONS PLUS LE BEURRE, L’ARGENT DU BEURRE ET LE SOURIRE DE LA CREMIERE ?

 

(NB : il va restez dans mon armoire un petit temps parce que, oui, je compte quand même le racheter.)

 

 

 


Commentaires