skin aqua SPF 50 PA ++++

 



Aucune motivation à l’idée de publier un billet sur des solaires. Pour un milliard de bonnes et de mauvaises raisons, mais l’ambiance est tellement plombée entre les injonctions qui empêchent de vivre et la culpabilisation clean, franchement, c’est un peu trop lourd pour moi. Mais j’ai quand même deux favoris, alors, je vais prendre sur moi-même si l’un des deux est déjà introuvable sur mes shops habituels mais je ne désespère pas. (Au pire je le remplacerai par… Le nouveau La Roche-Posay dont on dit tant de bien et qui est introuvable dans ce bout du monde non atteint par la civilisation qu’est Bruxelles la capitale de l’Europe mais que je finirai peut-être par dénicher en vacances même que, rancunier comme tout, je ne le prendrai peut-être pas juste pour le plaisir de dire que « finalement non. » Oui, oui, je suis à ce point pathétique.

Skin Aqua, c’est japonais, sans surprise, les meilleurs solaires sont TOUJOURS japonais et c’est Rohto Mentholatum qui est derrière. Si, vous les connaissez, ce sont eux qui font Hada Labo. (Donc vous ne serez pas surpris que ces SPF 50 intègrent de l’acide hyaluronique et revendiquent l’hydratation.)  Ces deux solaires sont ce que j’ai trouvé de mieux depuis bien longtemps et j’ai beau avoir envie de découvrir d’autres choses, j’ai fait du stock et je trouve le courage d’écrire et de publier.

Le super moisture essence gold SPF 50 PA++++ est sans parfum, waterproof et très confortable mais en même temps léger sur la peau. Forcément, il contient de l’alcool parce que les texture qui se fondent sur la peau, pour les solaires, ce n’est pas possible sans alcool. Les silicones apportent leur texture incomparable mais permettent aussi de bien répartir les filtres sur la peau et de les fixer. Non, ce ne sont pas que des texturisant, oui ils ont aussi une vraie utilité. Vous ne voulez pas d’un solaire qui protège bien votre pommette gauche mais pas la droite, n’est-ce pas ?




Je l’aime bien parce qu’il sèche très vite et qu’on ne le sent pas du tout sur la peau. En prime, il est vraiment très confortable. Sur moi le fini est… Celui de ma peau avant de l’appliquer. Il ne matifie pas et n’ajoute pas de brillance. Waterproof… Je n’irais pas me baigner avec lui en toute confiance (pas sans en remettre directement après), mais il est très bien pour les climats humides et chauds, pour la transpiration. Pour ma peau mixte qui aime les texture ciblant les peaux sèches mais élégantes, c’est le compagnon rêvé à part en période de forte chaleur…


Pour les fortes chaleurs il y a le UV super moisture gel SPF 50 PA ++++ qui fait le boulot. Très liquide, une texture très aqueuse, il s’applique facilement, est hyper léger et agréable, rafraichissant même. Oui, bien sûr, il y a toujours de l’alcool et des silicones, on ne peut pas faire une texture aussi légère autrement. C’est la formule parfaite pour les peaux grasses, légère, un peu, très peu, matifiante mais qui reste confortable grâce à l’acide hyaluronique. (Ce n’est pas pour autant un soin hydratant, on pourrait dire ça de l’essence Gold mais pas du gel.) 

Pour ma peau mixte, c’est vraiment bien, surtout quand il faut « remettre du solaire en journée » parce que je vais me balader longtemps dehors ou… Non, pas faire du sport, ça, non. Je l’emploie avec le Hydration Vaccine de NIOD qui est juste une merveille pour les peaux sensibles. Il fait une couche protectrice entre moi et le solaire, entre moi et l’air ambiant, ça permet vraiment à la peau de moins souffrir. (Même si le but du truc est de retenir l’hydratation à la base… J'en ai parlé ICI, grosse découverte qui m'a véritablement changer la vie.)


Tout ce que je teste est 100% filtres organiques. Je suis allergique aux filtres minéraux, donc pas la peine de venir me faire une leçon de morale bio écologico clean, le dioxyde de titane me donne de l’eczéma, on ne va pas argumenter à son propos. (Et comme je n’ai plus pris l’avion depuis 2016, mon bilan carbone n’est pas si terrible que ça pour les coraux, pensez-y avant d’aller bronzer à Bali ou à Cancun en ayant bonne conscience avec votre filtre solaire minéral alors que vous avez bien contribuer à réchauffer la planète.)  Ce qui veut dire qu’il y a zéro effet blanc et que si vous avez la peau sombre, vous pouvez y aller sans crainte de devenir gris. Ou une geisha fantomatique si vous avez le teint pale. (Moi qui adore le maquillage kabuki, ça ne me dérangerait pas l’effet masque blanc, mais, non, ce n’est pas pour moi.)

 

Commentaires

  1. Bonsoir,
    Comme vous, j’apprécie le Skin Aqua, il est sensationnel et se comporte très bien sous le makeup, même quand il fait chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il a un tel effet belle peau que c'est presqu'un make up en soi donc je ne suis pas du tout étonné!

      Supprimer
  2. Beau retour d’expérience, et toujours un plaisir de vous/te lire ! Le Gold essence est de retour sur le site dont nous tairons le nom mais qui commence par Oui et il vient d’atterrir directement dans mon panier car j’aime aussi bcp le gel. Hate de le tester à l’automne, quand les rayons seront moins destructeurs. Sur la cote d’azur, c’est respirable mais in va quand leme finir l’été comme des grillons thaïlandais (grillés donc). Bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi, je ne commande pas chez eux (parce que c'est trop long, mais en même temps si c'est pour l'automne...) Le gel est terrible, pas tellement gel mais tellement bien pour les chaleurs... (Qu'on ne vienne pas me parler d'Avène ou SVR par pitié!)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le skin aqua gel. Un de mes SPF préféré. Je l'ai même racheté en gros flacon, c'est dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est absolument MERVEILLEUX! Du coup, je vais tester d'autres trucs mais je suis moyennement emballé par l'idée parce que je commande en me disant "Non, mais ça NE PEUT PAS être aussi bien..."

      Supprimer

Enregistrer un commentaire