hydration vaccine, NIOD, DECIEM

 

Le flacon m’a été envoyé et c’est une bonne chose parce que c’est le genre de produit auquel je n’aurais pas cru. Si vous non plus -je peux comprendre- il va falloir me faire un peu confiance parce que je suis complètement en amour. C’est probablement mon gros coup de cœur de l’hiver.

 

Sur papier, c’est un supplément pour scelle l’hydratation, donc très bien pour toutes les peaux déshydratées. Ça ne fait pas double emploi avec un sérum hydratant plein d’humectants, ça le complète. Quand on regarde la formule, on voit des choses intéressantes comme la glycérine, du squalane, des extraits d’algues, etc. mais surtout des silicones. Et c’est le point problématique qui fera que certains ne voudront jamais essayer pour de plus ou moins bonnes raisons. Personnellement, j’aime bien les silicones. Pas parce que ça donne une chouette texture, mais parce que c’est utile dans une formule. Ça a plein d’avantage en fait… ça forme un maillage à la surface de la peau pour retenir l’hydratation (donc, c’est efficace même sans pénétrer dans la peau, l’argument ça ne pénètre pas étant souvent sorti…), c’est super bien toléré par les peaux sensibles et ça évite un apport de gras dont on n’a pas forcément besoin ni envie. Ok, certaines peaux acnéiques ne les supportent pas, ça leur donne des boutons. Pas de quoi essayer d’en dégoûter tout le monde, merci.

 

La texture est étrange, le produit ne fait pas envie… Pourtant il se fond sur la peau et s’oublie assez vite. (Je le pose en fin de routine, juste avant le solaire.) Le bonus immédiat, c’est l’effet lissant du aux silicones : belle peau immédiate, on est presque sur du maquillage. (Au moins sur une bonne base.) Le bénéfice, c’est une peau confortable toute la journée sans ajout de gras mal venu, sans luisance. (Vous savez, ce moment où on est un peu trop glowy ? Non merci !) J’ai vraiment eu une sensation de peau protégée, qui résistait mieux au froid, au vent, etc. (Bon, qui ne résistait pas, qui en était protégée, isolée. Ce serait plus correct dit comme ça.) une peau qui va mieux parce qu’elle est moins agressée. En gros, c'est comme si on offrait une barrière cutanée de secours à une peau dont la barrière est défaillante. 

Petit bonus : sur les yeux, ça permet d’être confortable MAIS sans faire gonfler comme du vrai gras peu le faire. (Oui, je sais, c'est l'une de mes obsessions, chacun ses misères.)

 

Pour moi, c’est un soin de jour. À cause de l’aspect flatteur bien sûr et parce que ça ferait double emploi avec mon sleeping mask qui utilise aussi pas mal les silicones pour faire une couche protectrice… Et un soin d’hiver. À priori, je me vois mal utiliser ça dans la chaleur et la sueur. C’est parfait pour toutes les peaux dans la mesure où ça n’apporte rien en termes de nutrition, mais surtout pour les peaux sensibles. (Pour les peaux grasses, c’est à tester, ça peut être beaucoup mieux qu’une crème avec du gras.) En revanche, je dirais que ce n’est pas nécessaire si vous utilisez déjà une base de maquillage ou des produits teint siliconés, ça risque de faire double emploi. À priori, un soin d’hiver et pas un amour de vacances au soleil, parce que c’est le moment où j’ai besoin de confort et que je ne suis pas forcément super tenté par le mélange vaccine + sueur. (Mais je testerai et je vous dirai.)

 

Commentaires

  1. Bonjour, Comment l'utilise tu au niveau des yeux ? Pausė sur la paupière mobile et fixe ?
    Toutes les crèmes contour des yeux me font gonfler les paupières.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je tire le produit jusqu'au ras des cils. C'est à défaut de mieux, mais ça fonctionne pour l'instant. Maintenant, ce n'est pas la solution dont je rêve, mais je n'ai pas encore mis la main sur la solution dont je rêve...

      Supprimer
  2. Bonjour Dau,
    J'adore ce produit, un de mes basiques !
    Je me suis longtemps limitée au même usage que toi contre les agressions extérieures hivernales. Mais l'été dernier je l'ai trouvé d'une grande utilité sous mes solaires que j'ai tendance alors à choisir plutôt matifiants, et malheureusement de fait parfois un peu desséchants. Bon, l'idéal serait de trouver le solaire parfait, mais je cherche encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert il y a peu donc je testerai en été... Pour les solaires, ça va, avec mes japonais du moment, j'ai du confort mais voilà bien longtemps que j'ai renoncé à la matité: ma peau n'aime pas. (Cette andouille!) Voilà qui m'a rendu malheureux pendant longtemps avec la mode du teint poudré XXème siècle mais puisque nous en sommes revenu et que le glow est à la mode, je le vis bien mieux... Ce sera peut-être moins utile pour moi car j'ai tendance à aimer les crèmes un peu trop riches pour moi. (En fait, je vis bien sous une couche de gras, ma peau supporte très bien le trop et déteste le pas assez.) C'est vraiment très personnel, en fait... Mais c'est ça qui est super: découvrir de nouveau truc. Cette fonction d'isolant, je crois que c'est une vraie bénédiction que je vais beaucoup mettre à contribution...

      (Sinon, je teste des solaires japonais en ce moment et il y a des trucs très sympathiques. à voir sur la durée.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire