larmes de fantôme, Garancia

 


Causons contours des yeux. Sujet difficile et épineux à propos duquel on a tous des attentes plus ou moins déraisonnables. D’abord l’état des lieux pour moi en une photo. Je tiens à préciser que ce n’était pas une photo facile à faire. L’autoportrait, c’est difficile, l’autoportrait en gros plan encore plus et sans lunettes, c’est l’enfer. Sans lunette, je ne vois pas ce que je fais donc j’ai pris la seule photo nette des quatre. (Ok, il y en avait une autre qui était nette mais le cadrage était catastrophique. Celui-ci est juste « pas génial » dirons-nous.) Alors quand même, je n’ai pas pris la photo au saut du lit parce que c’est le pire moment de la journée, le réalisme à ses limites et mon narcissisme aussi.


En début de cinquantaine, des insomnies et de l’allergie chronique, je ne me plains pas (hum) de mon contour des yeux, ce n’est pas la catastrophe. Pas de pattes d’oie, pas de cernes génétiques super sombres. Juste mais c’est désespérant (oui, je me plains !) du relâchement et des poches/gonflements. À propos des poches, pour moi, avec les allergies, c’est le pire moment de l’année, je suis enrhumé h24 pendant trois mois et les antihistaminiques me font encore plus gonfler les yeux. (Et j’ai les yeux rouges à cause du pollen aussi…) Pas trop de sécheresse et de déshydratation. Comme je n’en supporte pas grand-chose parce que tout ou presque me fait gonfler les yeux, la nuit, je suis en régime rien  et je tire tout ce que j’applique sur mon visage jusqu’au ras des cils en journée. Et c’est plutôt efficace. Disons que ça limite les dégâts. Mais je suis toujours à la recherche du soin parfait…

Donc quand j’ai reçu un colis Garancia, le premier truc que j’ai voulu tester était le soin « larmes de fantôme. » (Ce nom n’est pas possible, vous trouvez aussi ?) La formule promet de soigner … Tout en fait… poches, rides, hydratation relâchement et cerne. Manque plus que de sauver notre âme. Objectivement, je ne peux pas juger de tout, parce que je n’ai pas tous les problèmes et que ce serait gonfler de hurler à l’hydratant génial et à l’antiride ultra efficace alors que je mets aussi un toner, deux sérums et une crème tous les matins en faisant comme si tout ça ne faisait pas aussi le boulot.


La formule est du classique Garancia avec un mélange de molécule typique des soins traditionnel et des extraits de plante. L’arnica, pourquoi pas ? mais ce sont les peptides qui m’excitent le plus. Bien sûr, je prends tout parce que je sais que ce qui fait la réussite d’une formule, c’est un tout et pas juste un actif. (Mais quand même, les peptides, c’est vachement bien…), Le détail qui tue, c’est le (moche) packaging puisque la marque a opté pour un tube avec bille qui permet de masser. 

Objectivement, c’est un gadget mais c’est un gadget utile. Masser, on peut le faire avec les doigts, c’est très bien aussi mais c’est très compliqué, surtout pour le contour de l’œil de réussir à avoir la main suffisamment légère que pour exercer une pression sans déplacer les tissus. Masser, ce n’est pas tirer et martyriser. Si vous faites ça, cessez, vous vous faites plus de bien que de mal. Ou utiliser un accessoire qui roule. Un rouleau de jade si ça vous amuse ou les larmes de fantôme. D’autant que la formule de Garancia étant vraiment fine, on ne peut pas réellement la travailler, la masser. (La formule est fine et parfumée. Mais je vous avoue que je n’ai rien senti, il est vrai que je ne mets pas mon contour des yeux sous mon nez, mes poches ne descendent pas si bas.)


Les résultats :

Je suis un peu ravi : le soin est agréable et rapide. Mais il est surtout efficace. Même si ce n’est pas la grotte de Lourdes, il fait du bien, je vois une différence avec sans. Est-ce que c’est grâce à la formule ou au massage ? à priori, je répondrai « les deux, Mon Général ! » Je l’applique deux fois par jour. La peau est plus hydratée, plus douce et plus souple le matin. Par rapport à « je ne mets rien » ce n’est vraiment pas un exploit, l’exploit, c’est plutôt de ne pas faire gonfler, voir d’aider à contenir le problème. En journée, je constate un vrai bénéfice sur les poches qui diminuent plus vite. (Plus vite, mais pas de résultat miracle du genre « avant, j’avais des poches, maintenant, je n’en ai plus ! » on n’est pas au téléachat, ici.) Même question quant à la formule et au massage. Il est évident que le massage aide. Mais je masse toujours et c’est clairement mieux avec le soin, la formule est vraiment utile, ce n’est pas juste un soin hydratant qui ne sert à rien en plus de la crème de jour. Est-ce que c’est le soin parfait ? Clairement, non, mais le soin parfait n’existe pas. C’est un soin qui fait bien son boulot, sans m’irriter et c’est un de ceux qui me réussit le mieux de tout ceux que j’ai testés. Donc, oui, je crois que je peux envisager une petite fidélité aux larmes de fantôme. (Mais ce nom, c’est toujours pas possible, nous sommes d’accord !) 

Si vous avez testé pour d’autres problèmes, les cernes par exemple, dites-moi ce que ça donne…



En attendant, je vous mets aussi une photo avec lunettes parce que c’est ce qu’on a trouvé de mieux pour cacher la misère. (Avec l’anticerne, mais l’anticerne ne sert à rien pour les poches.) 



Commentaires

  1. Je suis bien d'accord, à 58 ans, les lunettes, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour un regard plus jeune !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprendrai jamais les gens qui n'aiment pas les lunettes...

      Supprimer
    2. Mais je n'aimais pas les lunettes !
      Myope, j'ai très longtemps porté des lentilles pour ne pas masquer mes yeux (des cils abondants et interminables...). Et puis j'ai découvert que passé un certain âge, le système pillaire s'appauvrit... ça a ses avantages, mais pas pour les yeux !
      Parallèlement, les verres progressifs sont devenus indispensables, alors...
      Mais rejouissons nous, des montures bien choisies peuvent se révéler très avantageuses 😊

      Supprimer
    3. Plus on vieillit, plus on doit planquer...

      Supprimer
  2. J'etais myope comme une taupe et à 52 ans j'ai enfin fait une operation laser des yeux. On voit enfin mes yeux. Plus la peine de mettre 3 tonnes de maquillage. Mais on voit plus mes cernes. Heureusement je n'en ai pas beaucoup. Un peu d'anti cerne et c'est reglé (et quelques serums et cremes, faut pas deconner). Je prefere ca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la myopie, c'est des moche de verres... Moi, comme c'est hypermétrope, ça va, ça agrandit les yeux. Les cernes, ça se planque assez facilement avec du make up, si je devais choisir, je prendrais ça plutôt que les poches... (Mais j'ai pas le choix.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire