nettoyant visage, Gongjinhyang, History of Whoo

 

The History of Whoo es tune marque hanbang. Ce qui veut dire qu’elle travaille sur base des principes de la médecine traditionnelle. Je ne vais pas rentrer dans les détails (parce que j’en suis incapable) mais si ça vous intéresse, je vous renvoie à l’article d’Odile Monod (ICI, en anglais) qui est super précis et détaillé. On va dire pour faire très court que, outre le recours à des plantes locales, c’est une autre vision de la beauté et de la santé de la peau, plus holistique, qui au lieu de cibler des problèmes particuliers va essayer de rééquilibrer les énergies pour que la peau/le corps puisse se maintenir en bonne santé. Typiquement, certains vont lever les yeux au ciel et…

 
Valider certains aspects de notre tradition, parce qu’il a été scientifiquement établi que la camomille a bien des propriétés apaisantes et ne pas accepter une tradition autre parce que… Heu, non, il y a aussi des validations scientifiques, on parle de grand labo, pas d’e deux feuille dans un bol d’eau acheté sur l’étal douteux d’un marché mal famé… Parce que ce n’est pas chez nous que ça se passe ? Alors, il y a un moment ou c’est un peu du racisme. Et ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas quelque chose qu’on doit le rejeter. Je ne comprends pas la technologie des fours à micro-ondes, je sais juste que ça fonctionne. Pas pour tout, mais ça me facilite bien la vie quand même.

 

Le soin dont je vais parler aujourd’hui, c’est un nettoyant acheté un peu pour ne pas payer de frais de port sur mes deux sleeping masks et qui me faisait un peu envie. La ligne Gongjinhyang est destinée aux peaux plus toutes jeunes en manque d’hydratation et nutrition. On va parler du packaging directement : ce n’est pas mon délire. Du tout. Disney meets les mille et une nuits, vraiment j’ai du mal. Je n’ai jamais été une petite fille de huit ans A huit ans, ma inner diva était déjà une douairière acariâtre Donc les packagings qui affolent une partie de la sphère Instagram, je bloque.

 

En texture, c’est une crème fine qui s’applique et se masse pour dissoudre le make up, les filtres solaires, la sueur et la pollution… Et qui se rince super facilement. Pas besoin d’insister, pas besoin de deuxième nettoyant si comme moi ça vous ennuie. Peut-être que ce sera nécessaire avec en plus du solaire waterproof, un fond de teint extra longue tenue et un mascara destiné aux compétitions olympiques de natation, mais je ne suis pas concerné. La peau est nette mais reste souple et douce. C’est parfait pour les fragiles et délicats, sans oublier tout ceux qui aiment être traités comme des fragiles et délicats même si ce n’est pas indispensable. (Si, ça l'est, on vit dans un monde de brutes, vous êtes tou.te.s fragiles et délicat.e.s.) 

 

Et il y a l’expérience luxe. Le hanbang est cher en soi, parce que rare, étudié sérieusement, compliqué à mettre au point, requiert à des procédés d’extractions particuliers. Mais History of Whoo est aussi une marque de luxe tout ce qu’il y a de plus classique. Avec des textures agréables et la facilité d’utilisation. ET AVEC DU PARFUM. C’est un vrai plus, c’est le point fort du produit. On n’est pas chez Lauder ou Chanel avec la petite odeur florale proprette et jolie, passe-partout. Non. History of Whoo, c’est très présent. L’ambiance est végétale, exotique, un peu jungle de serre-médicinale pas hyper fleurie. J’aime beaucoup. (Mais moins que celle du sleeping mask qui est une orgie florale, je vous en parlerai… Bientôt ?)

 

Très honnêtement, j’aime le produit, je ne regrette pas mon achat et l’occasion faisant le larron peut-être que je l’achèterai à nouveau. Mais ça reste une crème démaquillante de luxe comme il y en a d’autres et ce n’est pas la peine de retourner l’internet de fonds en combles pour mettre la main dessus. La marque à mieux à offrir avec des produits plus différents en termes d’approche que celui-ci qui reste un nettoyant classique même s’il est dans la philosophie du « maintenir l’équilibre de la peau. » (Après, j'avoue, j'ai la sale manie de , n'utiliser que des nettoyants de luxe...)

Ce que je retiens? Univers à explorer. Est-ce que ça vous tente?


Commentaires

  1. Perso j'aime beaucoup le packaging. J'ai jamais essayé cette marque mais elle me tente vraiment. Un peu de luxe de temps en temps ca ne fait pas de mal.

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    1. Un peu de luxe, ça fait même beaucoup de bien! Pour le packaging, je peux comprendre, même si c'est pas mon délire, je reconnais qu'au moins c'est original et que ça peu t plaire à d'autres... Les goûts et les couleurs... Mais, oui, ça semble une belle marque.

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  2. Bonjour, je passe mon tour, je suis une inconditionnelle du baume SVR pour le démaquillage et nettoyant, dès que je m'en éloigne je suis déçue et ma peau aussi.A bientôt

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    1. J'avoue ne pas être super fan de SVR, en grande partie parce que je comprends rien à leurs gammes et que je choisis systématiquement le produit qui n'est pas pour moi, je crois. Et je dois bien avouer que la parapharmacie française m'ennuie un peu (beaucoup) et ne m'inspire pas vraiment... Il y a plein de chouettes options mais au final, il y a toujours un truc qui me dérange. (Mais je dois être le genre de client qui pinaille tout le temps...)

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