The History of Whoo es tune marque hanbang. Ce qui veut dire qu’elle travaille
sur base des principes de la médecine traditionnelle. Je ne vais pas rentrer
dans les détails (parce que j’en suis incapable) mais si ça vous intéresse, je
vous renvoie à l’article d’Odile Monod (ICI, en anglais) qui est super précis et
détaillé. On va dire pour faire très court que, outre le recours à des plantes
locales, c’est une autre vision de la beauté et de la santé de la peau, plus
holistique, qui au lieu de cibler des problèmes particuliers va essayer de rééquilibrer
les énergies pour que la peau/le corps puisse se maintenir en bonne santé.
Typiquement, certains vont lever les yeux au ciel et…
En texture,
c’est une crème fine qui s’applique et se masse pour dissoudre le make up, les
filtres solaires, la sueur et la pollution… Et qui se rince super facilement.
Pas besoin d’insister, pas besoin de deuxième nettoyant si comme moi ça vous
ennuie. Peut-être que ce sera nécessaire avec en plus du solaire waterproof, un
fond de teint extra longue tenue et un mascara destiné aux compétitions
olympiques de natation, mais je ne suis pas concerné. La peau est nette mais
reste souple et douce. C’est parfait pour les fragiles et délicats, sans
oublier tout ceux qui aiment être traités comme des fragiles et délicats même
si ce n’est pas indispensable. (Si, ça l'est, on vit dans un monde de brutes, vous êtes tou.te.s fragiles et délicat.e.s.)
Et il y a l’expérience
luxe. Le hanbang est cher en soi, parce que rare, étudié sérieusement,
compliqué à mettre au point, requiert à des procédés d’extractions
particuliers. Mais History of Whoo est aussi une marque de luxe tout ce qu’il y
a de plus classique. Avec des textures agréables et la facilité d’utilisation.
ET AVEC DU PARFUM. C’est un vrai plus, c’est le point fort du produit. On n’est
pas chez Lauder ou Chanel avec la petite odeur florale proprette et jolie,
passe-partout. Non. History of Whoo, c’est très présent. L’ambiance est
végétale, exotique, un peu jungle de serre-médicinale pas hyper fleurie. J’aime beaucoup. (Mais moins que
celle du sleeping mask qui est une orgie florale, je vous en parlerai… Bientôt ?)
Perso j'aime beaucoup le packaging. J'ai jamais essayé cette marque mais elle me tente vraiment. Un peu de luxe de temps en temps ca ne fait pas de mal.
RépondreSupprimerUn peu de luxe, ça fait même beaucoup de bien! Pour le packaging, je peux comprendre, même si c'est pas mon délire, je reconnais qu'au moins c'est original et que ça peu t plaire à d'autres... Les goûts et les couleurs... Mais, oui, ça semble une belle marque.
SupprimerBonjour, je passe mon tour, je suis une inconditionnelle du baume SVR pour le démaquillage et nettoyant, dès que je m'en éloigne je suis déçue et ma peau aussi.A bientôt
RépondreSupprimerJ'avoue ne pas être super fan de SVR, en grande partie parce que je comprends rien à leurs gammes et que je choisis systématiquement le produit qui n'est pas pour moi, je crois. Et je dois bien avouer que la parapharmacie française m'ennuie un peu (beaucoup) et ne m'inspire pas vraiment... Il y a plein de chouettes options mais au final, il y a toujours un truc qui me dérange. (Mais je dois être le genre de client qui pinaille tout le temps...)
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