le lait corps de Gallinée

 


En ce moment, je ne sais pas ce qui m’arrive mais j’ai envie de tester et d’essayer plein de soins corps, ou même d’en retrouver des vieux (On se comprend : racheter du déjà connu, pas ressortir un vieux pot entamé en 2016 et oublié au fond de placard depuis !), bref, j’ai envie de changer, de m’amuser et d’expérimenter. C’est peut-être l’approche de l’été… (Même si j’ai affronté une giboulée hier ?) en dépit du fait que je reste couvert en toute circonstance. Soyons honnête, le corps, c’est plus simple : on a comme super protection UV ce truc qui s’appelle vêtement ! ça évite déjà pas mal de problème. Bon, il reste la gravité (cette garce !) et les variations de poids qui n’aident pas…


Le soin corps, c’est encore plus personnel que le soin visage. Autant pour le visage un truc qui fait une peau sublime, on peut se forcer un peu si la sensorialité n’est pas au rendez-vous, autant pour le corps, non, il faut vraiment que toutes les cases soient cochées parce que se tartiner des pieds à la tête tous les jours d’une texture qu’on déteste, ce n’est pas possible. Ou alors, juste moi ? Du coup, ce n’est pas parce que je vais vous parler d’un truc que je n’ai pas aimé que vous ne devez pas lire jusqu’au bout, ce serait peut-être votre soin préféré pour toujours et sans divorce.


Le lait pour le corps de Gallinée fonctionne de la même façon que tous les autres produits de la marque : il respecte le microbiome, l’entretient. C’est un super concept comme on les aime. Alors, bien sûr, c’est très bien, mais je vous conseille quand même de ne pas compter que sur ça et de vous intéresser d’abord à votre nettoyant… Parce que ne pas le foutre en l’air est plus efficace que flinguer puis réanimer. (La marque propose un pain lavant, on m’a dit qu’il était super mais je n’ai pas testé. Ce n’est pas exclu que je passe à l’acte.) Donc on a une formule avec des prébiotiques, des hydratants et de l’acide lactique. Celui-ci est particulièrement intéressant, pour moi, c’est la vraie star de la formule : il permet de respecter le PH de la peau, il hydrate et il exfolie en douceur…On adore ! (C’est une formule entière qui fait le job, pas juste un ingrédient, mais disons que j’ai de l’affection pour les AHA.)

 


La texture est hyper fine et s’étend super facilement sur la peau. Pas de massage, pas de temps d’attente, pas de sensation collante. Bon, ok, très bien, mais j’aime pas ça. Pour les gens pressés, ceux qui n’aiment pas mettre du lait pour le corps, c’est PARFAIT, pour moi, c’est juste… non. J’aime les textures épaisses, masser, faire pénétrer et tant pis si je dois passer dix minutes en plus dans la salle de bain. Oui, je pourrais dormir une heure en plus le matin, mais je mets sonner mon réveil tôt pour pouvoir prendre mon temps, chacun son truc. (Quand je vous disais qu’on n’avait pas tous les mêmes critères…)


Le soin est parfumé. Pas trop, mais bien parfumé. C’est l’odeur que je suppose typique de la marque, un floral blanc, une fleur d’oranger joliment réussie qui évite de sentir le cosmétique pour bébé, la cologne sportive ou la femme fatale sensuelle. L’équilibre est réussi, c’est très facile à aimer et à porter. (Sauf par les machos qui se baignent d’an le déo Axe et le bois kipiks cheap de Sauvage de Dior qui vont trouver ça trop féminin.) Il y a des gens qui vont adorer. Beaucoup. Mais pas moi. Autant dans un nettoyant j’aime beaucoup, autant dans un lait pour le corps, je n’y arrive pas. Impossible pour moi de mettre par-dessus un peu d’après l’ondée ou beaucoup de femme de Rochas. C’est ce qui me dérange dans les soins parfumés. Pour moi, c’est un grand NON. C’est, peut-être, un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

 


Et les résultats ?  Alors honnêtement, il y a un peu tromperie sur la marchandise : c’est présenté pour peau sèche et… Non, pas du tout. C’est léger. Très. C’est bien hydratant, ça fait la peau douce et lisse mais c’est fort peu nourrissant. Les peaux grasses, normales, déshydratées vont beaucoup apprécier, d’autant plus que la texture permet vraiment à ceux qui n’aiment pas mettre du lait d’être réguliers. Mais en cas de peau très sèche, même tous les jours, ce sera un peu trop léger. (Ou alors, juste pour moi?) Mais au total, c’est vraiment un super produit que je peux conseiller les yeux fermés à ceux qui sont le public cible. (C’est très con, mais je n’étais pas le public cible.)



Disponible sur le site de la marque et sur Cult Beauty entre autres…




Produit offert, sans obligation d’en parler, sans rémunération, vous voyez ce que vous en pensez.

Commentaires