masque de nuit à la pastèque (bis)

 

Passion Sleeping Mask.

 


Faute avouée étant à moitié pardonnée, j’avoue que j’adore les masques la nuit parce que ça n’est peut-être pas indispensable mais ça aide à avoir une super jolie peau gorgée d’eau. Je sais que certains défendent l’idée qu’on n’a pas besoin de sur hydrater et que ça ne sert à rien. Oui, ok, d’accord. Mais c’est vraiment joli. Ça fait le teint lumineux, transparent et glowy comme on aime. Je ne me maquille pas, à la place, je fais des masques la nuit. Chacun son truc. Après, si vous préférer un produit teint et un peu de highlighter, c’est bien aussi et vous faites exactement ce qui vous plaît et moi aussi. Autre aveu, je suis un garçon très basique et pas bien difficile avec les masques de nuit, je leur demande d’hydrater et c’est tout. Il viennent en plus d’une routine déjà complète. (Exactement comme du maquillage. Vous ne demander pas à votre fond de teint de faire ci ou ça, c’est un plus, mais c’est ce qu’il y a dessous qui fait le soin.) Pour ça, la formule est assez simple, du moins pour moi : des agents hydratants de type glycérine, acide hyaluronique, etc, dans une base (qui peut être siliconée) qu’on applique en couche épaisse.

 

Holika Holika, je voyais régulièrement passer des produit de la marque mais je ne m’y suis jamais intéressés probablement parce que c’était un public plus jeune qui était visé.(?)Petit craquage sans grosse prise de risque pour un masque de nuit hydratant à la glycérine mais avec en bonus du niacinamide antiâge, teint uniforme, bon pour la barrière cutanée, bref « couteau suisse » et des extraits de plantes antioxydants, apaisants dont de l’extrait de pastèque. C’est un soin parfumé qui sent bon la pastèque. Forcément, on pense au masquede nuit Glow Recipe, pourtant, on ne joue pas vraiment dans la même catégorie. Ce n’est ni mieux ni pire, c’est juste pas pareil. Point de vue odeur, c’est beaucoup plus léger, ça reste moins et je supporte beaucoup mieux. (Le Glow Recipe avait finit par m’écœurer.) Pour ce qui est du résultat, ce n’est pas la même formule du tout et pas le même but… Glow Recipe était très hydratant et lissant avec un des  AHA. Ici, on mise sur une formule apaisante, plus douce qui conviendra probablement mieux aux peau sensible.

 


À l’usage, ce n’est pas le masque le plus hydratant que j’ai testé. L’aspect peau surhydratée n’est pas forcément très présent même s’il est efficace et laisse la peau douce et souple, il faut un peu plus de temps pour qu’il fasse le boulot, là ou d’autre donnent un résultat visible en une nuit. Là où il fait une vraie différence, assez rapidement, c’est sur l’apaisement. La peau est hydratée, rechargée, mais surtout, il n’y a plus de petites rougeurs, d’irritations. Certes, il y a d’autres soins apaisant dans ma routine mais j’ai trouvé que celui-ci était un vrai plus.

 


Watermelon Aqua Masque de Nuit, Holika Holika (en ce moment en promo sur feelunique )

 

Commentaires