citron

 


Une question qui revient régulièrement est « Ma peau ne tient pas les parfums, je peux faire quoi ? » Quand ce n’est pas dû à un problème d’odorat, de nez saturé, c’est généralement causé par un problème d’hydratation et de sècheresse cutanée. Le meilleur conseil que je puisse donner est « tartinez-vous de gras ! Hydratez au maximum ! » L’huile est souvent un bon plan, mais je ne suis pas fan. C’est nourrissant mais pas vraiment hydratant et je dois dire que je préfère les émulsion où on peut avoir les bénéfices des actifs qui aiment l’eau et de ceux qui aiment le gras… Plus, c’est mieux, croyez-moi.

 


Mais je peux faire une exception et me mettre à l’huile de temps en temps. Ou carrément faire des folies de mon corps et ajouter l’huile pardessus ma crème. (Oui, dans ma tête, je suis parfois un peu fifou.) J’ai donc testé et approuvé l’huile pour le corps de Jordan Samuel Skin. Déjà parce que j’ai un gros faible pour la marque. Et puis parce que c’est un truc qui sent bon. Tant qu’à perdre la tête, autant se laisser aller complètement et pousser le libertinage jusqu’aux derniers extrêmes ! ça sent les agrumes. Le citron. Avec zéro acidité, c’est l’odeur du citron bien mur. L’idée était d’évoquer le sud de l’Italie et c’est totalement réussi. Odeur présente à l’application, légère sur peau et qui s’oublie vite. Odeur qui se marie assez facilement avec la plupart des parfums. Penser cologne, hespéridés, c’est très bien, Oui, oui, ça ira très bien avec l’Eau d’Hadrien, mais tant de parfums ont un départ agrumes qu’on serait bête de se priver. C’est donc somptueux avec Shalimar, avec le N°5. Et puis ça fait la peau toute douce, toute satinée. (Visuellement, j’aime bien les peaux huilées.)

 

La pénétration est super rapide. Alors, bien sûr, ce n’est pas tous les jours. J’ai besoin de mon urée, etc, et pas forcément le courage des deux couches. Mais de temps en temps… Dedans : huile d’olive, de pépins de raisin, de tournesol, de graine de brocoli, squalane, etc. Voilà qui fait du bien à la peau, même si, je reste persuadé que l’émulsion, c’est mieux. Êtes-vous amateur d’huiles pour le corps ? Si oui, lesquelles et que sentent-elles ?

 

Olio per il Corpo Body Oil, Jordan Samuel Skin, disponible sur Cult Beauty.

 

Commentaires

  1. En hiver j'aime bien mélanger un peu d'huile au baume Cerave, j'ai vraiment une peau ultra sèche. Je regardais celle-ci, et 2 réflexions: est ce qu'elle sent fort le citron, et est ce nécessaire de dépenser cette somme pour une huile corporelle ...
    Non, elle n'est pas ruineuse, mais je me demande si je ne vais pas tout simplement reprendre l'huile aux fleurs d'amandiers de Kneipp que j'utilise depuis 1 siècle et qui coûte 1/3 du prix ...
    Désolée, mon post n'est pas très intéressant, c'est plutôt une réflexion partagée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais mes posts sont quasi tous des réflexions partagées donc, bon... Non, elle n'est pas ruineuse, mais pas indispensable non plus. C'est plus un plaisir qu'on se fait qu'un achat utile, clairement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire