l'huile démaquillante, c'est clean, c'est Pai...

 


Sur papier, Pai, c’est pas ma came. C’est de la clean beauty, c’est naturel parce que « les trucs habituel abîmait la peau sensible de la créatrice. » Bon, au moins, elle n’était pas enceinte et n’avait pas peur du cancer, c’est déjà ça. Et le côté « peau sensible » ça me parle toujours. Comme en plus des gens m’en disait du bien, je me suis laissé tenter par l’huile démaquillante. Sur Cult Beauty, en petit format parce que, quand même, prudence. À plus de 30€ le 100 ml, c’est l’une des plus chère que j’ai testée.

 

Oui, c’est cher pour une huile démaquillante mais ça peut s’expliquer par les ingrédients : du naturel, de l’organique, effectivement, ce n’est pas du cheap. Olive tournesol, ricin et églantier en tête de liste pour une huile à la texture pas trop liquide qui ne coule pas partout. Elle sent très bon, très fort, dans le genre naturel fleurs-agrumes. Application facile, massage qui fait plaisir, on y trouve son compte, comme souvent avec les huiles. C’est une sensorialité particulière mais si on aime, on la retrouve quasiment d’office. Le rinçage fait la différence, surtout pour un produit naturel : c’est PARFAIT. Peau nette, aucune trace, aucun résidu et zéro tiraillements.

 


Mais à l’usage… Elle m’a littéralement flingué la peau. Pas le premier soir. Mais après trois quatre jour. Le schéma habituel : petites rougeurs, petites irritations, quelques boutons et puis ça empire… Je n’ai pas insisté en voyant que ça s’aggravait et que ce n’était pas juste un mauvais moment parce que « pas en forme » ou quelque chose du genre. À l’arrêt, tout s’est remis en place et en une semaine, plus ou moins, j’ai récupéré une peau correcte. (Pas parfaite, mais j’ai renoncé à la peau parfaite.)

 

Alors, oui, je suis désolé, cette huile démaquillante, cette marque, c’est de la merde. Pas parce que ma peau sensible ne supporte pas. Pas que. Je n’extrapole pas à partir de mon cas, je sais bien que ce serait de la généralisation abusive. Mais parce que se prétendre une marque qui vise les peau sensible et mettre un maximum d’huiles essentielles pour parfumer, c’est une absurdité totale, un non-sens complet ! Pour faire ça, il faut être complètement con ou un hypocrite fini parce qu’on le sait que les huiles essentielles c’est la catastrophe pour les peau sensibles. Alors, entendons-nous bien, je ne suis pas contre la sensorialité ou les huiles essentielles. Mais dans un soin peau sensible, on utilise un parfum de synthèse, plus sûr ou on choisit des huiles essentielles réputées calmantes et apaisantes de type camomille. Pas un accord citron-géranium à la con. (Même si ça sent très bon !) Et tant qu’à faire, je vous rappelle que les peau vraiment sensibles et irritées préfèrent de toute façon les huiles minérales et les silicones au naturel.

 


Bref, Pai non merci et une preuve de plus que la clean beauty c’est quand même très très con. Enfin, non, c’est très malin d’un point de vue marketing de nous prendre pour des cons puisque ça se vend. (Bien.)  

 

(NB : Il y a des autres produits qui ont l’air très bien et sans ce problème d’huiles essentielles mais que je ne testerai pas parce que je n’ai pas envie de soutenir une marque pareille.)

 

Commentaires

  1. Rhooooooo... t'as l'air pas content du tout 🤣
    Mais je t'interdis (si si) de dire que cette marque c'est de la merde! D'accord, je n'ai essayé qu'un seul produit chez eux: la rosehip oil. Et depuis des années c'est mon chouchou chaque hiver.2 gouttes dans n'importe quelle crème (ou par dessus), et ça change tout.
    Ceci dit, je ne compte pas acheter d'autres produitsvde la marque.
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais avoue aussi que tu m'aimes bien parce que je suis sans filtre... Et que donc j'ai le droit de dire que. Si! Si!

      Supprimer
    2. Je te taquinais va 😜 Et oui, je t'aime parce que tu es toujours cash! (et aussi pour ton accent belge 😁)
      Bisous mon loulou

      Supprimer
  2. Ha ha ha, tu m'as bien fait rire. Comme Astrid, j'aime beaucoup la rosehip et c'est la seule chose que j'ai essayé je crois. J'ai pas la peau sensible. Mais c'est vrai , c'est con de mettre des huiles essentielles dans un produit pour peau sensible.

    RépondreSupprimer
  3. Lol effectivement tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!!!
    C'est vrai que le choix de ces huiles essentielles en particulier pose question! À se demander s'il y a vraiment une logique chez nos amis de la "Clean Beauty"... 🤔😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. C'est complètement con... Et franchement, je suis pas contre l'idée, mais pas celle-là, quoi! La logique? Je soupçonne que c'est "faisons des sous!"

      Supprimer

Publier un commentaire