don’t be jealous

Qu’on se la joue Marie-Antoinette recluse dans les soieries du Trianon ou qu’on accroche une boule à facettes miroirs au plafond de la cuisine pour se trémousser tout seul dans sur don’t be jealous of my boogie de RuPaul, bref en absolument toutes circonstances sans exception, on a tous besoin d’une peau parfaite. Et « personne n’en profite » n’est PAS UN ARGUMENT. Alors, oui, d’accord, c’est un job à plein temps et c’est éreintant, mais parfois on peut tricher et rattraper les dégâts. Et Cerave est là pour ça. (Oui, j'adore de plus en plus cette marque.)

Je suis en amour avec la SA crème anti-rugosités au premier test. Elle a TOUT ce que j’aime et qui fait une peau sublime. À la base, elle est surtout prévue pour la kératose pilaire mais qui peut le plus peut le moins.  C’est un peu le baume de base Cerave mais en version améliorée : plus médicale (et moins rigolote malgré un packaging bleu ciel un peu plus folâtre, oui, c’était donc possible.) et surtout plus efficace pour nous transformer en créature soyeuse. Aux céramides, glycérine, acide hyaluronique, on a ajouté une grosse dose d’urée, de l’acide salicylique et de l’acide lactique. Résultat : lissage intensif et hydratation intense.

La texture est surprenante : plus crème gélifiée que baume, mais très riche et un peu lente à pénétrer qu’on peut un peu masser. Objectivement, c’est plutôt une crème de nuit parfaite pour l’hiver quand les créatures soyeuses dorment dans des pyjamas de pilou plutôt que dans des nuisettes de mousseline et satin. Personnellement j’adore la sensation de confort. Ce qui est un peu plus difficile, c’est l’odeur : la crème est non parfumée mais les ingrédients puent. (L’urée est réputée pour ça.) D’habitude, ça ne me gène pas vraiment, mais là, ça ne sent pas le labo, c’est une odeur soufrée (infernale ?)  et c’est franchement présent, même sans mettre son nez dessus. Mais ça vaut le coup !
Le résultat sur la peau est fabuleux : douceur, douceur et douceur, avec ma crème cheap de l’enfer, j’ai la peau d’un ange luxueux. Les résultats sont super rapides et je ne me sens pas tenu de l’utiliser en continu. Pour moi, c’est plutôt un produit ponctuel entre deux soins plus légers que je fais deux ou trois fois par semaine. J’aurais tendance à penser que c’est parfait pour ceux qui ont eu la flemme en hiver et qui veulent se refaire une bôtey pour le printemps. 

Pour l’odeur… On va dire que c’est une très bonne excuse pour s’acheter du parfum ? Comment ça « t’as déjà du stock « ? Heu, alors je vous signale que, quand on sera tous en confinement, vous regretterez bien de pas avoir du stock ! Déjà. Hein, bon.

Cerave SA Crème Anti-rugosités.
(En pharmacie et parapharmacie.)

Commentaires

  1. Merci pour cet article ! Heureusement que certains publient, parce que pour d'autres, on dirait qu'ils ont aussi confiné leur ordinateur, alors que c'est justement maintenant qu'il faut le plus s'en servir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben, c'est un peu compliqué de savoir s'il faut publier oupas... Ce qui est certain, c'est que les visites sont en baisse spectaculaire, parce que les gens ont visiblement autre chose en tête pour l'instant, ce qui est bien normal... Mais la vie continue, tout ne s'arrête pas pour autant. Simplement, c'est un peu dur d'avoir la tête à ça et ça devient compliqué de faire des photos pour illustrer en étant tout le temps à la maison aussi. Mais on fera avec, n'est-ce pas!

      Supprimer
    2. Bonjour, j'attendais le jour et la nuit ... votre retour. J'adore vous lire c'est une bouffée d'air, de légèreté si agréable et nécessaire en ces temps angoissants. Le parfum sert à parler aux Dieux et autant les mettre de notre côté aujourd'hui. Portez vous bien.

      Supprimer
    3. Oh c'est trop chou! (Il y a encore des gens qui disent ça en 2020?) Je suis plutôt irrégulier et j'ai un travail qui peut se faire à 100% à la maison (J'y étais déjà 3j/semaine) donc je n'ai pas plus de temps ni rien mais on va tenir le cap parce qu'un peu de légèreté dans ce monde bien lourd, ça ne peut pas faire de mal ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Dau ! Merci pour tes bons tuyaux ! Peux tu me dire si cette crème est aussi faite pour le visage ? Ou bien juste pour le corps ? Je ne trouve pas mention sur le pot. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le visage, ça peut peut-être se tenter à l'occasion, mais pas tous les jours je pense... (ce serait trop d'exfoliation, il me semble!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire