ameliorate

Si votre vie dans votre salle de bain est orientée glamour, toute en jolis flacons et pots ravissant, vous n’adorerez probablement pas Ameliorate. La marque parle de Smooth Skin Science et c’est très clinique.  Beaucoup plus comptoir de pharmacie que parfumerie sélective. Mais si vous voulez quelque chose qui transforme votre peau, donnez-lui sa chance et vous allez adorer. Personnellement, je ne peux quasiment plus m’en passer.

La marque a été créée par une femme qui ne trouvais pas ce qui lui convenait. Je sais, on croirait à de la clean beauty et on a envie de s’enfuir en courant avec un début pareil, mais accrochez-vous, il n’en est rien ! Non, elle souffrait de kératose pilaire et ne trouvait pas de produit pour se faire la peau lisse et douce. Elle a donc lancé sa marque. Et si ça peut faire belle une peau souffrant de kératose pilaire, il n’y a pas de raison que ça ne fasse pas du bien à une peau plus « normale, » une peau juste sèche. Donc je me suis précipité sur la TRANSFORMING BODY LOTION.

Le principe est simple : hydratation et exfoliation. Glycérine, huile d’amande douce, etc. Et surtout de l’acide lactique. Le résultat est quasiment immédiat, une peau plus douce et confortable. Bien sûr, avec de la kératose, les résultats seront plus lents. J’utilise déjà des soins corps contenant des AHA, donc celui-ci n’est pas vraiment une découverte, mais sa texture, hyper fluide est vraiment très facile à appliquer même quand en est en pleine paresse. 
Il y a une version non parfumée et une version parfumée. (Très peu parfumée : agrumes-coumarine, mais on sent encore l’odeur des ingrédient derrière, ça n’améliore pas vraiment, l’odeur de la version non parfumée est loin d’être désagréable.) Après quelques semaines d’utilisation, la peau est soyeuse et douce comme jamais. (Seul soin capable de rivaliser pour moi, le 10% AHA de Paula’s Choice mais il n’est pas aussi nourrissant-hydratant.) Vu le prix (le grand format est intéressant !) et comme je n’ai pas de kératose, je l’ai utilisé en alternance avec un lait hydratant « normal » (traduction : juste hydratant) et c’est parfait.

En dépit de mon grand amourachage envers ce soin qui fait tout bien, je ne l’ai pas essayé sur le visage. (La marque précise qu’on peut.) Mais à priori, si vous avez une routine simple, que vous ne voulez pas vous embêter avec des pots et des flacons en plus, c’est plutôt une bonne idée, une fois par semaine pour vous offrir un petit lissage du minois.

Commentaires

  1. J'aime quand ça sent bon pour me tartiner le corps (le visage aussi d'ailleurs). Et je ne suis pas une grande fan des odeurs d'agrume. N'ayant pas trop de problème de sècheresse il ne semble donc pas fait pour moi. Merci pour cette revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a l'aspect exfolient lissant qui est vraiment pas mal. Je suis absolument fan des acides, j'avous ne pas savoir résister...

      Supprimer

Publier un commentaire