céramides de nuit

ceramide night treatment, the inkey list
ceramide night treatment, the inkey list
multi-molecular hyaluronic complex, NIOD
wrinkle repair retinol serum, Paula's Choice
Commandé pour tester la marque anglaise, le traitement céramide m’a plutôt emballé. The Inkey List propos un soin toute peau assez basique : glycérine, acide hyaluronique, huile de jojoba et céramide pour un gel de nuit toute peau qui restaure la barrière cutanée (c’est fort à la mode et la marque aime la mode !)  et hydrate. Basiquement, ce n’est rien de très neuf, mais il y a assez peu de nouveauté et d’innovation dans le domaine de la beauté en ce moment en dehors des pré-pro-biotiques et on anime le marché en réactualisant les vieilles recettes sous la dictature stérilisante de la clean beauty. L’avantage, c’est que la marque suit la tendance, certes, mais propose un produit efficace aux ingrédients éprouvés et validés scientifiquement, ce qui vaut peut-être mieux qu’une poudre de perlimpinpin toute neuve.

Le rapport qualité prix : The Inkey List se pose clairement en rivale de The Ordinary et propose des soins minimalistes à des prix plancher. La principale différence, c’est que les anglais on un positionnement plus « à la pointe » que les canadiens. Dans le cas présent, c’est peut-être justifié par une formule moins minimaliste et mono-actif, nous ne sommes pas sur un prix plancher, la concurrence se fait plutôt avec des marques moyen de gamme puisqu’on est sur un produit à 15£ les 30 ml. Ce n’est pas bon marché, surtout si on considère que nous sommes sur un produits- aux promesses relativement simples. (Pas d’actif chargé de prévenir le vieillissement ou particulièrement réparateur, on reste sur l’hydratation et la fonction barrière de la peau.)

Mais j’ai adoré le produit. C’est tout ce que j’attends d’une crème de nuit mais il est vrai que je n’ai pas des attentes élevées. Si vous voulez juste une crème de nuit qui fait tout, vous trouverez facilement mieux. Même si vous voulez juste de l’hydratation, allez voir du côté des sleeping mask et ce sera facilement mieux pour moins cher. (Le Neutrogena que j’ai mentionné ICI par exemple !) Mais personnellement, dans un layering j’ai trouvé le soin parfait. Une texture ultra légère vraiment toute peau à customiser avec un peu de gras si on en a besoin et une vraie fonction barrière restaurée qui permet à la peau de faire son boulot tranquillement et de profiter de tous les actifs mis à sa dispositions par les sérums appliqués d’abord. (Dans mon cas : aha, acide hyaluronique, rétinol et antioxydants.) Là, le résultat est vraiment à la hauteur et c’est un vrai plus pour la peau, avec des résultats assez rapides en prime même si on est sur du traitement de fond, de l’investissement sur le long terme, pas de l’effet bonne mine immédiat. Honnêtement, j'ai presque des envies de fidélité.

Commentaires