la routine bien outillée du lundi

C’est la faute à Sonia Sélaire. Ça, c’est dit. Bon, je reconnais qu’elle n’a pas dû insister beaucoup même si à priori je ne suis pas fan des "outils de beauté." C’est typiquement le genre de chose que je n’achète pas parce que je m’en sers trois fois et puis je les laisse traîner dans un coin sans me servir du truc. J’ai tort parce que toutes les études démontrent que la luminothérapie est efficace, mais il faut être un minimum lucide, le seul truc vraiment efficace, c’est celui qu’on fait, pas celui qui reste dans le placard. Mais cour le contour des yeux, je me suis dit que ce serait moins lourd, moins pénible… (J’avais raison !)

Le principe : ceci n’est pas un sex toy mais de la light therapy associée à des micro-courants électriques. Il y a deux programmes : antiride-raffermissant et anti-poche-éclaircissant. C’est super simple à utiliser. On appuie sur le bouton, on pose sur le contour de l’œil et on fait glisser doucement. Ça masse en douceur, on n’appuie pas sur la peau, les micro-courants font le travail. En principe matin et soir, mais… (Flemme, pressé le matin, tout ça, je suis certain que vous voyez de quoi je parle !) Il faut compter entre 1 minute et 2 minutes suivant le programme choisi.

Mon expérience : c’est rapide, facile et plutôt agréable à faire. Je m'y tiens sans problème alors que je suis incapable de laisser poser un masque en tissu cinq minutes. La période test était critique : mai-juin, c’est LA période critique des allergies pour moi, celle où j’ai les yeux gonflés qui pleurent, le nez bouché et où je n’arrive pas à dormir correctement parce que je suffoque quand je me couche. Bref, c’est la bonne période pour tester des trucs d’une certaine façon.

Est-ce que ça fonctionne ? Oui/je ne sais pas. Objectivement, même si les photos mises ne le montrent pas vraiment (à 48 ans personne ne devrait faire de photo de son contour de l’œil en macro et diffuser ça sur internet en grand format, personne ! Ou alors avec beaucoup de retouches ?), il y a une efficacité, un mieux. Est-ce vraiment dû à la luminothérapie ou juste à l’effet massage ? Ce que j’ai remarqué (et je pense que le massage et les micro-courants n’y sont pas pour rien) c’est une diminution des poches et des cernes et rien que pour ça, je suis ravi. Est-ce que le contour des yeux est plus ferme ? Moins ridé ? Ben, je n’ai pas de pattes d’oie, donc je ne sais pas trop vous répondre. J’ai l’impression que ce n’est pas la catastrophe, pas en vrai, moins que sur les photos et qu’il y a un mieux, mais mon avis n’a rien de scientifique et les chosent varient d’un jour sur l’autre suivant que j’ai ou non dormi, sur le côté droit ou gauche, vous voyez ce que je veux dire. Mais je ne regrette certainement pas mon investissement. (Qui va durer plus longtemps qu’un pot de crème supplémentaire, rationalisons un peu !) On en reparlera dans six mois. (Parce que, je suis désolé mais la beauté, c’est vraiment un truc sur le long terme !)

Time Control+, Talika.

Commentaires

  1. #want #need

    Bon, il faut que je me calme, surtout que j'ai eu un appareil qui y ressemble pas mal (en moins complet) gratos en Corée quand j'ai acheté une crème chez Shangpree. Je vais commencer par utiliser mon bidule gratos et si je vois que ça change quelque chose, je ferais l'upgrade avec Talika!

    Bien sûr que je suis 100% d'accord, la beauté, ça prend un temps fou (mais on aime ça!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, soyons lucides: tu ne sais pas résister à un nouveau jouet, hein? Moi, je suis super content, c'est pas fifou mais ça fait quelque chose, l'investissement est là mais ce n'est pas non plus la ruine et ça correspond bien à mes besoins et à ce que je suis capable de faire. En plus, comme ça prend la place d'un stylo Mont-Blanc, on peut même le transporter quand on voyage, ce qu'on ne ferait pas avec un masque-casque complet même quand on adore jouer à Daft Punk!

      Supprimer

Publier un commentaire