petit plaisir au jasmin

Jamais, je n’avais vraiment essayé de produit Korres (Un savon, ça compte ?), et la marque s’avère une très jolie surprise alors que je l’abordais en vilain blasé prêt à être déçu. J’ai des excuses (attention, instant mauvaise langue), je n’avais jamais entendu parler de la marque que par des dindes sponsorisées en générale extatiques quand ça sent crocro bon le bonbon. Vous comprenez mieux mon absence de curiosité ?

Et puis, j’ai vu « jasmin » sur un lait pour le corps. Tant qu’à faire, j’ai aussi embarqué le baume et deux gels douches. (Excuse en béton : c’était en promo un plus un gratuit et vous ne voudriez quand même pas que j’arrête de me laver ?) La marque affiche comme Klorane d’assez haut pourcentage de naturel, mais ici, ce sont effectivement de jolies formules avec conservateurs, dont le phénoxyéthanol, et pas de silicones. Dans le lait, en début de liste, on peut trouver l’huile d’amande douce, la glycérine et le beurre de karité, le genre de chose que la peau aime bien. La texture est celle d’un lait assez épais, mais qui pénètre facilement, et le résultat sur la peau est franchement bien : un soin toute peau pour toute l’année sauf peau très sèche et vague de froid.


Et l’odeur est assez fabuleuse : du jasmin, beaucoup, très réussi qui sent bon et longtemps en évitant de la jouer fleur ultra capiteuse. Il n’a pas la nuance un peu sale du jasmin du N°5. Je lui ai trouvé une petite note vaguement fruitée, qui m’a fait penser au regretté soliflore d’Annick Goutal, même s’il est nettement moins girly. On dirait que la lolita à grandit, qu’elle est devenue une belle jeune femme, plus sérieuse, un peu moins joueuse, mais toujours aimable et souriante. (Et au final peut-être plus sympathique parce qu’un peu moins peste. Si, si, il y a un fort potentiel de pestitude dans les parfums girly de Goutal !) La tenue n’est pas exceptionnelle, mais il remplace tout à fait une eau de toilette tout en faisant la peau douce. Forcément, il se mariera bien à un parfum fleurs planches, sera parfait avec À la nuit de Serge Lutens.

Le gel douche est très sympa, mais je ne suis pas un très grand fan de gel douche, il a cet avantage de sentir bon le jasmin sous la douche et de ne pas coller l’odeur sur la peau quand on a envie de sentir bon après autre chose que le jasmin. Le baume est un super soin, épais, gorgés d’huile comme on aime, mais quand même pas un beurre comme ils l’appelle. Je m’en suis servi sur les pieds et les mains, le soir, il fait un super job et, lui, on pourra vraiment l’utiliser l’hiver. Le seul problème, c’est l’odeur, moins présente et surtout moins réussie. Il sent plus le cosmétique qui contient du jasmin que la fêtes des fleurs où le jasmin s’est fait soin… Donc, bien sûr, lui je ne pense pas que je le rachèterai. Le lait en revanche, à un potentiel d’addiction assez élevé.


Dites-moi si vous avez testé et si vous connaissez, surtout si vous connaissez les autres senteurs parce que je suis un peu tenté par la découverte maintenant. (Beaucoup même ! Et si vous ne connaissaez pas, comme toujours dans cette rbrique "petits plaisirs, tout est à moins de 20€.)



Commentaires

  1. Bonsoir Dau,
    J'ai testé ça en Grèce la première fois ,dans les pharmacies locales, ces gels sont vendus souvent par deux....L'an dernier,à moins de 12 euros les deux. (Promotion sans doute)
    J'ai rempli une petite valise achetée au marché au retour. De: 6 lots Le jasmin qui est niveau olfactif le plus agréable. Tous sont Très bien sur la peau .
    Ca ne dessèche pas, on se sent bien,la peau reste souple et douce.
    Deux lots à la Vigne de Santorin ,
    Deux à la Rose japonaise...
    Plus "neutres" niveau odeur....
    Et un lot de Thé à la menthe ,assez bien pour se réveiller ( Tonique).J'en ai offert à mes ami(e)s.
    Mon homme a gardé le thé à la menthe. Chez Conran shop ils les ont vendu très cher 19 euros le flacon ...Ils n'en vendent plus.
    Mais je viens de voir qu'il existe "en ligne" beaucoup d'autres senteurs https://www.korres.fr/soins-corps/gels-douche.html)
    avec des soldes vraiment super ...Mais je sais que tu n'aimes pas attendre les commandes.... Alors...
    Pour moi, ce sont de bons produits à prix très raisonnables.
    A Paris ils font les prix qu'ils veulent selon le standing du magasin,
    on est de vraies vaches à traire.
    A+

    touti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je profite des offres et promotions et j'achète par deux moi aussi. En plus, du stock, ce n'est pas complètement idiot, j'aurai toujours besoin de me laver! Je ne me souviens plus trop du prix, mais ça tournait autour des 12 euros également, je pense.

      J'ai vu des tas d'autres odeurs, mais aucune ne m'a autant fait envie que le jasmin. Lui, je me suis dit "il FAUT!" et je ne regrette rien.

      Pour ce qui est des prix, c'est pareil à Bruxelles, je vais donc dans les magasins de pauvresses parce que... Ben, team pauvres aussi.

      à bientôt

      Dau

      Supprimer
  2. Ah, Korres ... Une partie de ma jeunsse ! J'adorais leur crème à la grenade, et le nettoyant aux protéines de lait. Mais ils n'affichent pas la compo intégrale sur leur site (ou alors, ma vue a encore scandaleusement baissé !), et ça me refroidit toujours un peu. J'aimais bien aussi leur poudre compacte, en revanche leur mascara est tout à fait oubliable.
    (Je ne te remercie pas, j'ai une furieuse envie de me racheter des crèmes Korres maintenant que je me suis réembourgeoisée alors que j'essaye justement de ne plus gaspiller mes cosmétiques !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, les compositions ne sont pas parfaites (il y a du phénoxyéthanol dont je me méfie toujours un peu pour les irritations possibles) mais elles sont plus que correctes pour des prix aussi raisonnables. Bien des produits grand luxe sont nettement moins joliment formulé. Et le plaisir est au rendez-vous...

      Supprimer
    2. Je me rappelle surtout des fonds de teint liquides bourrés de silicones, à l'époque ça m'avait déçue (mais j'étais étudiante, donc ce n'était pas si mal pour mon petit porte-monnaie).
      Je n'utilise pas de produits grand luxe (du moins, pas en soin), justement à cause de leur formulation ! Je me retournerai sans doute vers Korres d'ici quelques semaines, quand j'aurai sagement fini mon petit pot de crème du moment. (Le gel crème à la grenade ... Halala !)

      Supprimer
    3. En même temps, la plupart des fonds de teint sont bourré de silicones, il me semble. Non? Perso, en ce moment, j'en use à hautes doses dans tous mes solaires, mais avec mes allergies, je prends ce que je peux et PAR CHANCE, les silicones ne me font pas de tort, ouf! Même si c'est dégueulasse pour l'environnement et que je les évite pour le reste. (D'ailleurs, c'est en partie pour ça que j'ai pas aimé le lait Klorane.)

      Supprimer

Publier un commentaire