“Comme cure, c’est évidemment plus hygiénique que fastueux.”
Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, le côté de Guermantes, 1921.
Ces derniers temps, j’ai un peu boudé l’huile au profit du lait, que j’utilise d’ailleurs absolument de la même façon. Il n’y a pas de raison précise, j’avais le lait Tolériane de La Roche-Posay à terminer et j’aimais le geste, quand ce fut la fin, je me suis dit que j’allais continuer avec du lait puisque ça me plaisait. Tant qu’à faire, je me suis dirigé vers une marque que j’aimais bien pour changer un peu du Tolériane. Donc Novexpert parce que j’adore à peu près tout ce que j’ai utilisé chez eux et que c’est rachat systématique. (À part les contours des yeux, mais on reparle de ça bientôt, je crois que j’ai trouvé un truc, là !) Je savais qu’il y avait un lait, pardon, un nettoyant lacté et je suis allé à la parfumerie (Ici Paris Xl en Belgique pour trouver Novexpert.) acheter ça. Comme il y avait 20% à l’achat de deux produits de soins et qu’il ne me fallait rien, je me suis laissé refiler la brume hydro-tonique de la même marque par la vendeuse. (Une lotion, je traduis !) Je n’aime pas trop les lotions, mais c’était vraiment la seule chose que je n’avais pas en stock chez moi. Et la marque me connaissant m’a envoyé juste après la brume. Coup du sort. Reconnaissez que pour quelqu’un qui n’aime pas les lotions… (Remarquez que je ne suis pas le genre de blogueuses botey à appeler les services de presse pour dire que j’ai besoin d’un truc !)
Le nettoyant lacté Novexpert :
La marque conseille d’ouvrir secouer et presser le flacon. Si vous voulez mon avis : secouez et puis ouvrez, ça vous évitera d’en mettre partout. Oui, j’ai testé, vous pouvez rire. La texture est assez étonnante, plus qu’un lait, on dirait une mousse. En fait, ça a la consistance de la chantilly sur le café liégeois Danone. L’usage, c’est : «massez avec vos petites mimines puis rincer à l’eau» ou « avec un coton et puis une lotion. » JE travaille aux doigts parce que c’est plus agréable et c’est aussi plus écologique. Autant se faire plaisir et faire une bonne action pour la planète du même coup n’est-ce pas ? Le lait est léger et se rince super facilement sans laisser aucun résidu, même pas la peine de frotter. Ça laisse la peau super propre. Squeacky clean, même. Vous savez cette sensation que la peau crisse sous les doigts parce qu’il ne reste plus rien dessus. Mais ça reste confortable, pas de tiraillement. Mais d’après moi et ma peau normale (et hyper réactive en ce moment) c’est plus un truc des beaux jours si vous avez la peau sèche. Notamment, c’est parfait pour retirer tout ce qui est crèmes solaires. En hiver si les conditions météo vous agressent, parce que vous êtes éboueur et toute la journée dehors, pas parce que vous avez un blog et que vous voulez la jouer sensible même si vous rester toute la journée à l’intérieur, c’est peut-être un poil trop rude si vous ne mettez rien après…
La brume hydro-tonique Novexpert :
Ce n’est pas vraiment un tonique. Jusqu’ici, la seule lotion que j’ai aimé, mais que j’ai la flemme de commander à l’étranger, c’est celle à l’acide hyaluronique Hada Labo. C’est un gel épais qui peut s’utiliser aux doigts (dans le fond, je suis un manuel !) et qui hydrate et prépare vraiment la peau, on n’est pas dans le «parfaire le nettoyage et enlever les dernières impuretés.» La brume de Novexpert est un peu entre ça et l’eau thermale. C’est en spray, c’est une texture un peu gel mais très fine et ça hydrate, anti-âge et anti-pollutionne aussi. Premier motif de satisfaction : une brume très fine, très bien répartie. Faut pas mettre le spray trop loin du visage sous peine d’en mettre partout ! Ensuite, petit massage aux doigts pour faire pénétrer, on sent qu’il y a quelque chose et que la peau n’est plus squeaky-clean. Il y a vraiment une action soin-hydratation. Parce qu’il y a … De l’acide hyaluronique dedans. (Passage plein de petits cœurs si on était sur le résal social et pas sur un blog sérieux! Pour rappel, l'AH, c'est un super hydratant, très bien toléré par la peau qui en contient.) C’est une toute bonne surprise, pour une fois, j’ai l’impression que le geste n’est pas inutile et en plus c’est agréable. (LA lotion sur un coton, non !)
Bilan de l’expérience: je crois que j’ai trouvé un truc pour me nettoyer la frimousse au moins en été. Rapide, efficace et agréable en plus, je crois que c’est un peu la quadrature du cercle. Pour l’hiver, peut-être que je reviendrai aux baumes, mais pour l’été, c’est clair que j’ai trouvé un truc que j’aime et que j’ai envie d’être un peu fidèle sur la longueur. La brume, j'aime bien, mais j'avoue que j'ai pas encore vraiment l'habitude et que j'oublie. À mon avis, ce sera plus systématique quand il fera chaud et que je ne mettrai rien sur ma peau après le nettoyage. (à part le brume.) Parce que les nettoyants, c’est TRÈS compliqué pour moi, je réagis vite à la moindre agression… Évidemment, avec cette marque, composition impeccable sans vilaines choses qu'on n'aime pas.
(Sinon, j’ai testé plein de soins et il va falloir qu’on en parle sérieusement ! Et si vous avez fait de chouettes trouvailles, dites-moi !)
Commentaires
Enregistrer un commentaire