point d’équilibre

Trouver l’équilibre entre soin et parfum, c’est la croix et la bannière. Les laits dérivés de nos parfums chéris sont souvent délicieusement parfument mais ne font pas la peau jolie et les odeurs des soins efficace ne sont pas toujours bonnes à marier avec nos chéris. L’idéal, c’est peut-être le soin sans odeur recouvert du lait parfumé, mais c’est un peu trop sophistiqué pour moi. (Traduction : je n’ai pas assez de temps à perdre !) Heureusement, on peut compter sur quelques produits pas trop mal fichu, nettement chez The Body Shop.

Je sais, le beurre corporel, c’est le truc que les perfumistas dédaignent parce qu’on l’associe à d’abominables odeurs sucrées. Il y en a, c’est pas faut, mais ça ne me choque pas trop : la marque fait plaisir pour pas très cher à celles et ceux qui ont envie de se transformer en bonbons géants sans se prendre la tête, ça me semble plus honnête que la politique des marques «Deluxe Edition» qui vendent du sucre en s’appuyant sur la sainte trinité du marketing «féminité-élégance-sensualité» de façon totalement abusive. C’est d’autant plus con de bouder les beurres pour le corps de The Body Shop qu’il n’y a pas que de grosses gourmandises. J’avais déjà parlé du joli vert «Olive» mais il n’y a pas que lui…

Fuji Green Tea est un vrai soin destiné aux peaux «normal to dry.» Plus qu’un beurre, c’est une crème, pas trop grasse,  qui s’applique facilement et pénètre vite. Parfait pour les peaux normales en hiver et pour les peaux «dry» à la belle saison quand elles ne doivent se soucier de rien d’autre que de leur sécheresse naturelle. (Au cœur de l’hiver, vous risquez de trouver que c’est un peu léger !)Un léger film sur la peau reste mais on peut s’habiller directement. Et l’odeur est un vrai bon parfum. Elle reprend la note thé vert traditionnelle de puis Bulgari, mais quitte le registre fleuri-austère pour de joyeux agrumes. Plus que le mont Fuji, je pense quand je le porte à une cour d’école ou des enfants courent, jouent et rient. C’est pétillant et joyeux sur une peau toute douce : le point d’équilibre est atteint, bravo et merci The Body Shop!

Commentaires

  1. Re-bonjour Dau,
    Je ne peux m'empêcher de superposer body butter ( Scottich fine soap aussi+ macérât huileux de pâquerettes, ou huile de noyau d'abricot odeur tonique légèrement amère (non sèche l'huile) C'est comme un toc. Une habitude.

    D'où plusieurs peignoirs obligatoirement pour absorber le surplus ( 3 minutes)- Et d'en avoir un tout propre et sec pour le soir-

    Chaque jour, ma peau m'en remercie......Pas ma machine à laver.

    Les huiles sèches , je n'y crois pas vraiment. :-(

    J'essaierai le" Fuji Green Tea" pour "la pétillance joyeuse " Ça fait envie ....

    Merci....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjuor Touti,

    LEs huiles sèches, tellement fines qu'elles pénètrent direct, j'ai aimé celle d'Elizabeth Arden (8 hours) efficace mais plutôt sous le beurre que pardessus alors Autant de superposition, j'avoue, je crois que je n'y arriverais pas. Un peu feignasse eu un peu minimaliste, j'essaye d'en faire de moins en moins...

    Oui, Fuji est vraiment joli et sympathique, je l'aime beaucoup depuis l'an passé. J'ai regretté qu'il n'y ai que des petits pots et pas un gros en fin d'années comme dans d'autres parfums. Mais pour le coup, il fait plus crème que beurre.

    à bientôt

    Dau

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire