grand gosse

"J'ai dix ansJe sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ansLaissez-moi rêver que j'ai dix ans"

J’ai Dix ans, Alain Souchon, 1974.

Si on ne me l’avait pas réclamé, je ne serais pas allé chez Lush acheter le gel douche Snow Fairy. C’est rose et pailleté. Et ça sent la guimauve. Vraiment. La guimauve couverte de sucre glace même. Mais cela dit, ce n’est pas si pénible. Pas si moche. C’est même bien plus supportable que bon nombre de parfums de luxe abusant de l’effet caramel au beurre  salés ou coulis de fruits rouge. Et le rapport qualité prix bat largement celui des délices de Bain de Guerlain qui concourent dans la même catégorie de l’alimentaire régressif, tout en la jouant luxe bien sûr, mais qui s’y trompe ? Tant qu’à faire, j’aime autant jouer le jeu à fond et m’amuser en paillettes roses Au moins, on ne fait pas de l’argent sur des complexes de petite fille qui a honte et feint quand même de la jouer grande dame.

Au moins, chez Lush, comme Alain Souchon, on a dix ans et on assume. Et, en plus, on peut peut-être essayer de négocier : « je t’offre le gel douche et en échange on ne va pas voir le dernier Disney ensemble ! »


Snow Fairy, gel douche, Lush.

Commentaires

  1. Bon après-midi Dau,
    Je suis finalement capable d’écrire quelque chose! J'ai évité de me faire une entorse au pied gauche au moyen d'un mouvement du bras droit, résultat: je ne pouvais bouger ni le bras droit ni la main droite (c'est ce qu'on appelle un "contrecoup", on s'inflige du mal pour éviter du mal).
    En ce qui concerne Snow Fairy et en général les odeurs Lush je ne suis pas toujours fan. J'aime énormément le shampoing à la violette (Daddy O, je crois) et le parfum au jasmin Lust ou encore le baume cheveux à la fleur d'oranger (Happy Happy Joy Joy) mais, Snow Fairy, non, je regrette, là je ne suis pas capable de supporter cette odeur dégoulinante de chewing-gum à la fraise, je me dis que finalement c'est un gel douche donc l'odeur ne devrait pas persister, mais non, je ne suis pas capable...
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara...
      Mais ça va pas du tout ça, il faut faire attention et se dorloter plus! Puis-je préconiser la chaise à porteur pour tous les déplacement?

      Honnêtement, Snow Fairy, pas pour moi, mais comme cadeau pour un(e) amateur(trice) de sucre, je trouve ça plut^pot honnête parce que, au moins, c'est assumé et ça ne nous sors pas l'éternel "Sensuel et élégant" auquel on est trop habitué. Mais je ne prendrais pas ma douche avec, c'est sûr. Juste, je trouve que ça fait un choueette cadeau puisqu'hélas nous vivons entouré d'amateur de sucreries en tous genres...
      à bientôt, plus en forme, je l'espère!

      Dau

      Supprimer
  2. Tu rigoles si je te dis qu'après THe Body Shop, y'a pas non plus de Lush par chez moi... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais... C'est ou cette faille spatio-temporelle isolée de la civilisation? Y a un moment, il va falloir sortir de la caverne, hein! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire