graal

"Si elle n'est pas restée une heure d'horloge à se pommader, elle n'est pas restée cinq minutes."

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, la prisonnière, 1923.
Mon obsession pour le lait pour le corps qui fait la peau douce et permet au parfum de tenir des heures durant sur la peau douce en question est sans limite. J’ai un classement bien particulier : il y a les laits d’été, petites choses agréables qui sentent bon et rafraîchissent mais ne sont pas vraiment efficaces,  Il y a les laits courant, ceux qui assurent l’entretien régulier et il y a les sauveurs, ceux qui réparent des catastrophe et font de n’importe quelle peau dépressive une petite merveille satinée qui appelle la caresse. Dans cette dernière catégorie, peu de concurrents trouvent place. La crème de Corps de Kiehl’s et la crème au Karité de l’Occitane et puis c’est tout. Parce que des laits ou crèmes efficaces mais parfum-compatibles, ça ne court pas les rues…

Mais là, avec ISO-Uréa de La Rohe-Posay, j’ai trouvé un nouveau graal! L’urée, ce n’est plus trop à la mode, pourtant, comme hydratant, c’est super efficace! (Oui, autant que l’acide hyaluronique! Je ne comprendrai jamais ces histoires de mode dans les actifs, pourquoi ne pas garder ce qui est efficace? La nouveauté pour la nouveauté, on s'en fout un peu, non? ) Ici, on est sur un soin qui cible les peaux sèches avec des squames et des rugosités, mais ça fonctionne aussi très bien sans qu’on en arrive là… Le lait, bien que ciblant les peaux sèches, n’est pas collant, il pénètre assez vite, on peut s’habiller après s’être laver les dents, et fait la peau toute douce sous un léger film protecteur imperceptible, si ce n’est qu’on le sent se défaire quand on prend une douche. (Vous voyez ce que je veux dire ?) L’odeur est un peu agrume (Il paraît que l’urée, ça pue d’où la nécessité de parfumer un peu.) et ne traîne pas sur la peau : on la sent uniquement en mettant son nez sur le produit. 

Bon rapport qualité-prix, facile à trouver, la seule question que je me pose c’est pourquoi je suis passé à côté aussi longtemps ? (Parce que OUI, c’est pas nouveau, je sais.) Même mes coudes sont soyeux et mon parfum tient comme jamais, c'est un nouvel indispensable. (Qui va peut-être remplacer les deux autres...

ISO-Uréa, La Roche-Posay.

Commentaires