petite douceur

“Tiens, ça a l’air bon ce que vous mangez-là, cela me donne faim de vous voir manger du cake.”

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, à l’ombre des jeunes filles en fleurs, 1919.

Découvrir un petit truc pas cher et sympa est toujours un moment de bonheur. La petite chose qu’on glisse dans son panier au supermarché entre les baies de goji et l’avocat pour les tartines, qui coûte trois fois rien et qui fait du bien au moral… Par hasard, j’ai trouvé une crème pour le corps Ultra Doux de Garnier. J’aime bien la ligne pour ses shampooings petits prix qui font le boulot comme des grands et qui ont des odeurs correctes. Il y a bien des trucs genre tiaré (Beurk !) mais on évite les overdoses de sucre et on reste sur des senteurs herbacées ou hespéridées comme j’aime assez souvent. (Le cheveu qui pue le Fructis toute la journée, merci, mais je passe mon tour. C’est aussi Garnier, il y en a pour tous les goûts et tout est parfait dans le meilleur des mondes…)


Le Baume Ultra Doux zones fragiles et sensibles au lait d’avoine est ciblé zones sèches corps et visage. Visage, je n’ai pas osé. Probablement parce que je suis snob, puisque j’ai bien osé avec Hermès et le baume Narcisse Bleu. Mais ce fut une bonne surprise : texture crème, épaisse, qui s’applique facilement et laisse un film sur le corps, pas gras ni collant, juste doux et confortable. Premier ingrédient après l’eau : la glycérine. (Et il y a des silicones aussi.) Ça ne me gêne pas du tout, au contraire, ma peau aime ça, se fait soyeuse, et douce, tolère très bien la glycérine. Je sais qu’il est de bon ton de taper sur la pétrochimie, mais j’ai plus de problème d’irritation et d’allergies avec le nature et le bio. Je ne supporte pas la rose musquée par exemple et je finis toujours par la repérer sur l’étiquette des produits dont je me dis qu’ils sont faits pour moi…  Zéro faute pour moins de 5€, le boulot est fait et fort bien fait avec un petit bonus : l’odeur !

Le baume sent délicieusement bon l’amande un peu poudrée. C’est gourmand, on ne va pas se le cacher, mais ça ne sent pas le coulis de fruit synthétique (Beurk !) ou le sucre à haute dose (Alerte diabète!), plutôt le cake aux amandes qui est l’un des seuls gâteau que j’aime. Je ne porterais pas tous les jours, mais en petit plaisir du soir, j’adore ça ! Odeur pas trop forte, présente mais loin d’être envahissante, à marier avec tout ce qui est amande-vanille-héliotrope. C’est très joli avec l’Heure Bleue, mais plaira aux amoureux d’Hypnotic Poison et aux fans d’Amande Persane aussi. (Cette dernière devenant un peu difficile à trouver !) Et une petite douceur à l’occasion, pourquoi pas ?

Baume apaisant universel, délicatesse d’avoine, corps et visage, Ultra Doux, Garnier.

Commentaires

  1. Bonjour Dau,
    C'est samedi, jour de la corvée du caddy et je sens que je vais m'offrir cette petite douceur ne serait-ce que pour donner un sens à cette corvée. J'ai longtemps mis la crème pour le corps Amande persane. Pas seulement à cause de l'odeur qui impregnait tous mes vêtements ensuite. Mais parce qu'elle était également d'une grande efficacité pour ma peau très sèche qui n'aime pas le chlore des piscines. Malheureusement, je ne la trouve plus du tout. Merci pour cette information !
    Bien à vous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Bon après-midi Cécile et Dau,
    malheureusement amande persane n'a jamais été disponible en Espagne, je ne sais pas vraiment pourquoi. Cette petite douceur, j'espère qu'elle va arriver un de ces jours mais en ce moment je ne la trouve pas, mais puisque la description est alléchante, je vais tout bonnement patienter et l'essayer dès que possible.
    Très cordialement,
    Sara

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sara,
    Renvoyez-moi votre adresse postale sur mon adresse e-mail(je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, je ne retrouve plus le message où nous avions échangé nos coordonnées), j'ai une petite surprise pour vous...
    A bientôt !
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cécile,
    je vous ai déjà envoyé mon adresse postale. Une surprise? je suis nerveuse d'avance. Bien à vous. Sara

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a vous
    Est-ce que le Baume Apaisant Universel Visage et Corps Délicatesse d’avoine – Ultra Doux Corps de Garnier a le parfum d'amande amère
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non, il est plutôt question d'une amande blanche poudrée vanillée...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire