Août, c’est encore le temps de l’été et des vacances, qu’on soit à la ville ou à la campagne, on sent septembre qui arrive et on s’accroche aux beaux jours… Pas de découvertes, on va dire que je les laisse pour la rentrée mais des histoires d’amour qui durent surtout.
Aire, Loewe |
Le parfum : Aire de Loewe, l’espagnol méconnu et pourtant… Avec ses aldéhydes très propres, ses notes vertes, ses quelques fleurs sur fond de bois, il mêle légèreté savonneuse à une certaine élégance austère qui le rend absolument parfait pour la ville par fortes chaleurs. J’ai pris beaucoup de plaisir à le porter, surtout pour aller travailler. C’était un bon souvenir des années ’80, mais il est plus dans la lignée des floraux vert et propres des années ’70, si comme moi, vous avez adoré Calandre, Silence et Jean-Louis Scherrer, tentez le coup ! Assez difficile à trouver en France (Mais pas en Belgique, j’ai de la chance pour une fois !), c’est peut-être la bonne excuse pour un petit week-end en Espagne ?
Le billet de blog : Mitsouko Print, the empty bottle par Alex. Des mots justes, touchants, émouvant, le billet qu’on aurait aimé écrire et qu’on se plait à relire et qu'on rêve d'avoir écrit.
advanced night repair, Estée Lauder |
Le soin : Advanced Night Repair, Estée Lauder. Je pourrais le mettre en favoris tous les mois et je n’y pense jamais tant ce n’est pas une découverte, je le fréquente depuis 25 ans. Très régulièrement. En essayant d’autres sérums, mais en revenant toujours à lui. Je ne sais pas si c’est lui qui m’empêche de vieillir et dans quel état je serais sans lui puisque je n’ai pas fait le teste d’en appliquer pendant des années sur un demi visage et pas l’autre… Mais je sais que je suis moins bien quand je ne l’emploie pas : peau plus réactive, teint moins frais, moins bonne hydratation, bref, tout c’est petits détails qui n’ont l’air de rien mais qui font qu’on se trouve moins bien aujourd’hui. Avec, c’est toujours moi, sans transformation radicale, mais en version, tout va bien. Impossible de mettre le doigt sur ce qui est mieux, c’est vraiment un ensemble de petites choses.
1854, Honoris Causa |
La maison de thé : Honoris Causa. Déjà, ils ont bien du mérite de m’avoir comme client : je suis une quiche pour ce qui est de passer une commande correctement, donc je peux témoigner qu’ils font preuve de patience et de gentillesse. Et je ne parle même pas des échantillons gentiment placé dans le colis, merci Maître Infuseur. Les thé m’ont séduit, j’ai surtout testé des mélanges et des thés parfumés qui permettent mieux de juger d’une maison, les thés d’origines étant dépendant des récoltes… duc d’Edimbourg est parfait pour le matin, corsé mais avec une jolie rondeur qui n’agresse pas. Un vrai coup de cœur dans un genre très classique. Et surtout, craquage absolu et grand amour pour la théière 1857 qui est parfaite à mes yeux : contenance idéale (3 tasses), forme historique XIXème siècle, épurée en blanc cassé, que j’adore parce que je n’ai pas toujours envie de design, de minimalisme, d’épure japonisante, tout en aimant rester sobre. (Voyez la photo et jugez par vous-mêmes !) Et tant qu’à faire, je vous mets le compte Instagram, pas juste thés, qui vous donnera envie d’aller à Arcachon. Et de passer par la boutique en même temps.
Et vous? Vous avez aimé quoi en août? Vous avez découvert des choses? Eu des révélations?
Bonjour Dau,
RépondreSupprimerJe dois confesser que c'est grâce à vos billets que j'ai redécouvert Aire de Loewe, et dire que j'habite en Espagne, à Madrid où cette Eau de toilette est un blockbuster absolu! mais il m'a fallu lire sur un blog en langue française du bien de ce jus pour avoir envie de l'essayer, de le sentir à nouveau (c'est bien l'esprit espagnol, ça!).
En ce qui concerne le mois : en début août il a été impossible, je dis bien impossible de se parfumer de quoi que ce soit, la chaleur a été des plus insupportables (apparemment la chaleur la plus forte et ce de façon ininterrompue de ces 80 dernières années), puis, tout d'un coup, les températures qui baissent 15-20 degrés ; à ce moment j’ai commencé à essayer pas mal de choses dont je retiens : « le pamplemousse » de Miller Harris que je porte ce matin après l’averse d'hier soir, « Eau du Soir » de Sisley qui se fond incroyablement sur ma peau, « Y » (YSL vintage) que j'ai acheté avec 55% de remise, « Vitriol d'œillet » (Serge Lutens) et de temps à autre « Eau de Campagne ». Je viens tout juste de commander « Aire » mais il faudra attendre l'automne pour le porter (c'est la saison las plus humide).
Soins: j'ai testé le masque Apivita « express beauty with honey », l'effet est le même que j'obtiens quand j'applique directement du miel sur mon visage et que j'attends qu'il sèche un peu avant de laver pour le faire disparaître. J'ai également testé de la farine de riz en guise de gel gommant (extra doux) (à 0,69 €) que j'ai beaucoup aimée, et cette farine mélangée à du lait comme un masque nettoyant, une autre option qui n'est pas pour me déplaire mais qui ne me semble pas 100% convaincante.
En été il fait si chaud que seule l'Emulsion Ecologique (Sisley) fonctionne (flacon de 125 ml puisque je partage ce soin avec mon mari), et de temps à autre l'Hydra-global (Sisley). Après la piscine j'ai beaucoup aimé l'Eau Efficace (Sisley) (avec dessus l'émulsion écologique) dont j'avais un gros échantillon mais je n'achèterais jamais cette eau micellaire car trop chère.
Et en ce qui concerne les boissons chaudes, que j'affectionne tout particulièrement en été comme en hiver (les gens n’arrivent pas à comprendre que je ne boive pas de jus hyper-froids) du thé Earl Grey aux agrumes et du thé vert à la menthe, que je prends sans goutte de sucre.
A bientôt!
Sara
P.S. : la théière est formidable! J’envisage d’en commander une moi aussi.
SupprimerBonjour Sara,
Ah, pour Aire, je suis content. Et pas surpris: ce qu'on a sous le nez en permanence, on ne le vois plus et on ne le sens plus. Il faut vraiment que quelqu'un vienne nous mettre le nez dessus ou que ça disparaisse!
Pour les températures caniculaires, pas d'autres choix que l'eau sous forme de douche ou de piscine... à Bruxelles nous avons eu de ces écart aussi, passant du chaud au froid de façon assez perturbante. Parfois sur une seule journée. Résultat, on ne s'habitue à rien et on est mal tout le temps.
Je connais ces regards d'incompréhension quand je consomme du thé chaud en plein été. Mais il me semble qu'après une boissons glacée, la température de l'air semble toujours s'élever et devenir plus insupportable. Je prends mon thé un peu tiédi et non brûlant en été, mais jamais rien qui sorte du frigo et qui soit glacé. Je passe mon temps à demander "sans glaçon" dans les café lorsque je bois quelque chose de froid. (tout plutôt que du mauvais thé)
à bientôt,
Dominique
PS: Chaque jour, je me félicite de cette théière, que je trouve de plus en plus parfaite.