rétinal 0,1% & peptides advanced repair night cream, allies of skin.

 


La question qui vient à l’esprit, c’est évidemment « mais pourquoi avoir payé si cher alors qu’il y a le rétinal de the ordinary ? » et je me la suis bien sûr posée au moment de l’achat. (Et du rachat, comme ça, c’est dit, j’ai beaucoup aimé.) Et en voyant le produit, très similaire : jaune et crémeux, on peut continuer à se la poser d’autant que c’est un soin qui contient une concentration réduite de moitié de rétinal. Déjà, pour faire bonne mesure, j’ai profité d’une réduction de 25%, ça change déjà les choses. Et puis la différence n’est pas si énorme si on regarde les quantités : 15ml chez the ordinary, 48 chez allies of skin.

 



Techniquement, sans surprise, allies of skin propose un soin plus complet. De quoi apaiser, antioxyder et réparer la peau avec des actifs qu’on aime comme le beta-glucane, la centella, les céramides, le panthénol… et LES PEPTIDES ! Oui, je suis très sensible aux peptides, qui effectivement coûtent cher. Disons qu’il faudrait probablement utiliser deux sérums-soins pour avoir équivalent dans d’autres marques. Et comme je suis en ce moment dans une période un peu difficile pour le skincare avec manque de temps, d’énergie et d’envie, j’étais prêt à payer pour avoir un soin plus complet. Ma routine du soir, c’est : un toner/essence/sérum au choix hydratant ou un exfoliant et cette crème légère mais suffisante pour ma peau sèche quand il ne fait pas trop froid et puis c’est tout. Et je tente de faire trois séances de leds par semaine mais je vous avoue que je ne suis pas persuadé d’y arriver. Ne me demander pas EN PLUS de noter ça dans mon journal intime, je serais capable de juste prendre une douche et puis basta pour pouvoir écrire vite fait RIEN.

 



J’aime beaucoup le produit : comme il est dosé raisonnablement, je l’utilise tous les soirs sans réfléchir, je le superpose sans souci à des exfoliants et je n’ai pas le moindre souci d’irritation ou de sécheresse. C’est parfois le cas avec certains rétinoïdes qui sont plus prévu pour les peaux grasses. Allies of skin a ciblé la sensibilité et fait un produit efficace parfait pour un usage quotidien sans prise de tête. Je n’ai pas vu d’effet WAW : ma peau n’est pas devenue subitement plus ferme et mes taches ne se sont pas envolées puisque j’utilisais déjà des rétinoïdes depuis des années et que je les considère plus comme une mesure d’accompagnement que comme soin vraiment curatif, ayant l’habitude de prendre soin de ma peau et ayant toujours fui le soleil. D’où le pas de taches qui disparaissent parce que pas de taches. Mais j’ai une jolie peau, souple, confortable, avec un grain fin et le teint frais. Je dois dire que c’est la promesse de la plupart des soins de la marque et que c’est très souvent une promesse tenue.

 



Je n’en demande pas nécessairement plus. Tout simplement parce que je pense être au maximum de ce que les cosmétiques peuvent faire pour quelqu’un qui est au milieu de la cinquantaine comme moi. La marque adore mettre en avant dans sa communication des pourcentages de gens satisfaits et des améliorations mesurées ; si je suis bien certain de l’authenticité de ce qui est avancé, je sais aussi que c’est dû au fait de procurer une bonne routine à des gens qui se sont un peu voire beaucoup négligés. Si toute votre vie vous avez fait attention et que vous êtes content de ce que vous avez, faites comme moi, craquez si ça vous amuse quand il y a des promos, si ça vous convient, mais ne vous dites pas que « il faut » et que vous verrez des miracles.

x

Commentaires