biomimetic body serum, loopha



Sérum pour le corps, on se dit que non, merci, on ne veut pas superposer les couches que c’est trop fatiguant, mais ce qu’il faut comprendre en réalité c’est « texture ultra fine qui pénètre vite et bien » et, dit comme ça, avouez que ça fait beaucoup plus envie ! Sur papier, c’est un soin qui fait tout : il hydrate, donne de l’éclat, soutient la fermeté, lutte contre les taches… Bref, c’est un antiâge et j’avoue que je ne suis pas nécessairement convaincu, en partie parce que ce n’est pas quelque chose dont je ressens particulièrement le besoin puisque mon corps évite quand même une des causes majeures du vieillissement accéléré, le soleil, grâce aux vêtements. (Et à mon dégoût personnel pour le bronzage.)




En gros, comme le « biomimetic » l’indique, c’est un sérum qui va apporter à la peau ce qu’elle contient naturellement et perd parfois. On complète et supplée avec des ingrédients, des actifs semblables à ceux qui sont naturellement présent et abondant dans le corps. C’est un peu-beaucoup technique et scientifique, comme toutes les formules cosmétiques, qu’on ne comprend de toute façon pas, mais ça n’a rien d’inquiétant et le principe est simple : apporter à la peau ce qui lui manque. On n’est pas dans la stimulation effrénée, plutôt dans l’accompagnement en douceur et c’est donc plutôt une formule complète et facile à vivre.




Quand je dis facile à vivre, je parle de ce qu’il y a dedans et qui conviendra à tous le monde, mais aussi, surtout, de la texture toute fine et légère. D’abord, j’ai cru que ça n’allait pas être suffisant pour ma peau sèche, que ce serai beaucoup trop léger et j’avais tort : la peau est vraiment confortable. Pas de quoi traiter un problème de sècheresse, mais suffisamment que pour un confort quotidien en alternance avec des soins plus costauds et lourds. Je m’en suis servi quand j’étais pressé, le matin, souvent ou les soir de grande flemme, parce que c’est une formule qui s’étire vite et bien, pénètre immédiatement. C’est tellement vite absorbé que je ne peux même pas dire que c’est agréable tellement on n’a pas le temps de se rendre compte qu’on s’est mis du lait. Même si le résultat est là.




Le soin est parfumé, c’est la marque de fabrique Loopha qui chez DECIEM propose des choses plus sensorielles, mais c’est fort discret. L’odeur est discrète, musquée, imperceptible et m’a surtout, quand je mettais mon nez dessus, évoqué la crème. Pas le cosmétique, la crème d’Isigny. Ça se marie bien avec absolument tous les parfums. (Ouf !)




J’ai adoré me servir de ce sérum, mais je me suis quand même dit que c’était un peu cher. Bien que le flacon ait duré plus longtemps que prévu, parce que j’ai vraiment utilisé peu de produit à chaque application. (Juste la dose nécessaire en fait.) Honnêtement, j’ai pensé à le racheter plus tard, en été, quand il fera chaud et que je ne supporterai plus mes laits habituels. Mais depuis la fin du flacon, je me suis plusieurs fois dit que « Oh, mince, je n’ai plus de sérum, ce serait pourtant le truc parfait dont j’ai besoin/envie en ce moment ! »  Il figurera donc sur ma prochaine commande, sans aucune hésitation ni scrupule. Ce n’est pas non plus la ruine et je préfère vraiment payer pour ce soin qui est un vrai luxe efficace dont je me sers que pour une déclinaison parfumée qui fait moins de bien à la peau…








Commentaires