COSRX, c’est la marque coréenne qui ne m’épate pas et dont je ne comprends jamais vraiment pourquoi les gens en parle. Alors, oui, les soins sont corrects à des budgets sympathiques, mais c’est de la marque de drugstore assez banale, même si bien fichue et je ne vois pas trop l’intérêt de faire venir les trucs de l’autre bout du monde alors qu’on peut facilement trouver aussi bien dans des marques comme l’Oréal Paris, Mixa et j’en passe, surtout depuis que ces dernières, poussées par une concurrence exotique, se sont mises au goût du jour, adaptées pour séduire des publics plus jeunes, plus avertis et mieux informés… Mais quand on me parle de peptides (ET d'acide hyaluronique!), j’avoue que je ne sais pas résister. Les peptides, c’est LE actif que je peux toujours ajouter dans ma routine parce que ma peau les adore : elle est toujours plus apaisée, radieuse, lumineuse quand il y en a et avec eux, plus n’est jamais trop. (Les peptides sont vraiment les actifs à recommander aux peaux sensibles.)
Personnellement, je me suis servi de ce soin comme d’un toner, même s’il est écrit sérum sur le flacon, à cause de sa texture essence très légère. Oui, si vous avez une peau très grasse qui n’aime que les textures très fines sous pouvez foncer, ça n’ajoute vraiment pas beaucoup d’épaisseur. Ça m’a fait une étape en plus dans ma routine que j’aime longue, mais quasiment sans m’en rendre compte. M’en suis-je rendu compte par les résultats ?
Pas vraiment. J’ai juste eu la sensation d’ajouter une étape et de perdre mon temps. J’ai plusieurs explications possibles, y compris celle qui me semble la plus rationnelle : ajouté à une routine complexe qui comporte déjà des peptides, de l’hydratation, du niacinamide, le produit n’a pas vraiment d’intérêt et ne tient pas ses promesses de peau plus ferme, plus lumineuse, mieux hydratée puisque d’autres soins se chargent déjà du boulot… Mais je peux citer des toners qui avec exactement la même routine font une différence : peau plus apaisée, plus hydratée, etc. Peut-être aussi que je ne suis pas la cible, que je suis trop vieux…
En réalité, je pense que, comme la plupart des produits de la marque, ce sont des produits qui plaisent aux débutants, qui découvrent le skincare et qui, partant de zéro ou presque, sont épatés par des résultats effectivement visibles sans savoir encore qu’on peut trouver mieux (et pas forcément pour plus cher.) Si vous avez 16 ans, juste un nettoyant et une crème hydratante ultra basique, ce sérum fera une différence, très probablement, et vous l’aimerez peut-être beaucoup, mais il en faudra plus pour me convaincre et que je vous dise que, si, si, si, c’est un chouette produit et que vous devriez l’ajouter à votre routine.
Tout à fait alignée. Ce produit m'a permis à un moindre coût d'introduire des peptides dans ma routine. Je l'utilise le soir, avec double-nettoyage, avec un retinol. Et il est clairement "mouaif" dans le sens où j'ai juste l'impression d'appliquer une sorte de léger serum apaisant. Je pense me tourner vers un autre peptide, celui de The Ordinay, qui reste dans ma gamme de prix. Bref, pas de quoi faire bondir les Réseaux en somme.
RépondreSupprimerCeux de The Ordinary sont effectivement mieux. Après, j'admets que les peptides, souvent c'est CHER et qu'il faut investir. (Ce qui est vraiment compliqué pour un truc qui donne pas nécessairement un résultat WAW -comme un bon exfoliant par exemple- mais fait vraiment du bien sur la longue durée...)
Supprimer