Ce sont probablement des excuses que je vous dois pour avoir
mis autant de temps à découvrir la marque californienne, mais il vaut mieux
tard que jamais et je ferai court dans l’espoir que vous me pardonnerez. Voici
l’un des premiers produits créé, une crème hydratante et antioxydante avec
dedans « que des choses que vous mettriez dans votre assiette » selon
le concept très clean beauty, aujourd’hui très dépassé, mais qui peut donner de
très chouettes soins comme ce nettoyant des même Youth To The People que j’adore
par exemple. Un bon soin est indémodable.
Mais je dois bien dire que je ne prise guère cette crème
dont la texture fine et riche à la fois me semble peu plaisante. Bien que je ne
puisse pas l’accuser de laisser un film gras, je trouve qu’elle met du temps à
pénétrer -c’est pour cela que je ne l’emploie que le soir- et fait franchement vieillotte.
Je ne saurais pas que la marque à été crée au XXIème siècle, je penserais que c’est
un produit du XXème. En plus le concept clean à la mord-moi-le-nœud montre toute
l’ampleur de ses limites en termes de sensorialité : le crème sent, un
peu, mais je déteste ça : le chou.
Je pourrais passer outre pour un super résultat mais tout
est un peu faible. Oui, la peau est un peu nourrie mais l’hydratation promise n’est
pas vraiment au rendez-vous en dépit d'une pincée d'acide hyaluronique, quant à l’aspect antioxydant qui fait le teint
frais, c’est peu dire que j’ai connu mieux même si je ne peux pas dire que j’ai
été volé, que ce soit un échec total. C’est végan, c’est clean et ça a suffit
pour faire le succès du truc auprès de ceux qui lise les listes INCI à travers
un prisme mi-paranoïaque, mi complotiste, mais n’étant ni l’un ni l’autre, je
vais attendre d’avoir terminé le pot pour ne plus jamais y revenir.
Clair, net. Mangeons des tomates ! (en saison, bio, tout ça)
RépondreSupprimerJe suis pas très fan des tomates, je préfères les carottes. (Oui, je suis un peu contrariant parfois.)
Supprimer