sérum exfoliant pour les lèvres pha 5%, the ordinary

 


Pour une dizaine d’euros, the ordinary lance un produit dont on avait besoin : un exfoliant chimique pour les lèvres. Alors même que je suis du genre à tirer l’acide glycolique jusqu’au ras des cils quelle que soit la marque, les lèvres restent taboues parce qu’on quitte la peau pour la muqueuse donc ça ne me viendrait même pas à l’idée d’essayer un produit non prévu juste pour ça. Et comme aucune zone de mon anatomie ne supporte les gommages mécaniques, oui, même très doux, pas la peine d’insister en me refilant vos échantillons les séphorettes, je vous dis que NON, ce n’est pas envisageable pour moi non plus même si ça existe et que certains en sont très contents. (Grand bien vous fasse, mais lisez quand même jusqu’au bout si c’est votre cas, car on tient vraiment un très chouette produit !)




Donc, c’est rose (pas de quoi colorer la peau), très liquide et ça s’applique le soir sur les lèvres. La marque conseille un jour sur deux, j’avoue que le soin des lèvres, j’ai du mal avec la régularité, surtout quand tout va bien, donc c’est plutôt deux fois par semaine pour moi. Une ou deux gouttes suffisent, tout indique donc que le produit va durer très longtemps. Pourquoi le soir ? Parce qu’il faut laisser au soin le temps d’agir et qu’en journée, on va le retirer à la moindre tasse de thé qu’on boit…




Le sérum forme un léger film sur les lèvres qu’on sent à peine et qui ne colle absolument pas. J’ai envie de dire que je l’ai senti parce que j’étais en mode « Youpi, j’essaye un nouveau soin, je me demande ce que ça va donner ! » Ce n’est vraiment pas comme un baume ou un soin nourrissant. Que la marque conseille d’alterner ou de mettre en journée. Les nuits sans exfoliation, j’essaye de penser à mettre un peu de crème de 8h d’Elizabeth Arden parce que c’est le truc gras et réparateur qui est ouvert en ce moment dans ma salle de bain. (Oui, on pourrait sans doute superposer un truc gras par-dessus, mais… Flemme, j’ai pas testé, ne me demandez pas.)




Le résultat est assez bluffant. Déjà parce qu’il est rapide. Une nuit quoi ! même si plusieurs utilisations, c’est forcément mieux. Les lèvres sont plus douces et plus lisses sans ces désagréables petites peaux mortes qu’on tend à mordiller et à arracher parce qu’elles nous énervent et qu’on adore se faire du mal même si on sait qu’one ne devrait pas !  Vous aurez raison de me dire que c’est plus un problème d’hiver que d’été, mais on y arrive et il vaut mieux prévenir que guérir et puis surtout il n’y a pas qu’un effet exfoliation.




J’ai trouvé que les lèvres étaient beaucoup plus, non pas nourrie, mais hydratées, souples. C’est la première fois que j’ai cet effet et pas juste un effet nutrition avec un truc très gras qui empêche aussi la déshydratation. J’aime beaucoup le résultat et la texture facile à vivre, qui certes ne sera pas suffisante en hiver, mais qui est parfaite tant qu’il ne fait pas trop froid… (Oui, j’avoue que le gras sur les lèvres, j’ai vraiment du mal, même si c’est efficace et tout.)




Cette efficacité à ce prix, c’est The Ordinary à son meilleur avec en plus de l’innovation parce que la marque évolue et plutôt bien. (Je l’ai déjà dit, mais c’est le genre de chose qu’on peux répéter, ne trouvez-vous pas ?) 


NB : il y a aussi des aha (1,5%) et des antioxydants. La marque recommande de faire un test. la première fois, ça peut picoter. Je n'ai strictement rien senti mais je tolère très bien les PHA, AHA et BHA.


x

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ton retour. Ce truc va finir dans ma SDB, c’est certain !! Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, il vaut vraiment la peine et comme il ne ruine pas, on n'a aucune raison de ne pas céder à le tentation.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire