non coupable

(effectivement, la photo n’a rien à voir)

C’est avec beaucoup de bienveillance qu’une influenceuse nous expliquait sur les réseaux sociaux que si on n’avait une sale tête, c’était quand même un peu de notre faute. Vraiment, on avait une mauvaise hygiène de vie, on ne faisait pas d’effort, on ne dormait pas assez, on stressait, on était en mauvaise santé… J’avoue que j’ai eu une petite poussée de haine.

Non, ce n’est pas un choix de souffrir, ne pas arriver à dormir, subir l'angoisse. (Vous m’avez entendu penser très fort CONNASSE ? Bon, ok, oui, je l’ai pensé très fort.) Est-ce qu’on pourrait arrêter de nous dire que ça nous fait une sale tête ? Parce que le miroir s’en charge bien tous les matins, merci, hein ! Est-ce qu’on pourrait arrêter d’essayer de nous culpabiliser pour nous vendre un truc en plus ?

En vrai, pousser les gens à se sentir encore plus mal, ce n’est pas les aider, c’est juste essayer de leur vendre un truc en plus. Avec un marketing dégueulasse. Alors merci de nous oublier cinq minutes avec votre téléachat tout pourri et votre fausse bienveillance mielleuse, tout le monde ne s’en portera que mieux…


Commentaires

  1. Entièrement d’accord avec toi, ces discours culpabilisants sont vraiment pénibles. Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Résultat: on va pas acheter et surtout pas utiliser leurs codes promo tout pourris d'ondes négatives...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire