hair density scalp treatment, transparent lab

 


Comme tout le monde ou presque, le cuir chevelu étant le (de moins en moins mais quand même) nouveau territoire du skincare, les espagnols de Niche Beauty Lab ont sorti des soins pour les cheveux et dans mon délire « je teste tout » je me suis précipité pour acheter un flacon un peu beaucoup parce que the ordinary m’a rendu accro aux sérums pour le cuir chevelu… (PAS MERCI DECIEM !) La promesse est ample : réduire la chute, stimuler la croissance, améliorer la densité et même réduire visiblement l’apparence des cheveux blancs. Avouez que ça fait rêver et que pour 22€, ça se tentait, non ?




Bon, je vous épargne le bla bla sur les peptides (je les adore parce qu’ils donnent des résultats en communiquant avec les cellules, mais je ne comprends et ne maîtrise pas tout et ne voit pas l’intérêt de répéter ce que vous pouvez lire sur le site de la marque) et passe directement au concret : une texture ultra liquide qui se vaporise finement. Jamais je n’ai vu plus pratique et facile à utiliser. La marque conseille d’utiliser le soir, de ne pas rincer évidemment, et je dois dire que c’est pratique, facile et que ça ne laisse aucun résidu, aucune sensation de gras, de collant. On dirait de l’eau. (Avec une odeur un peu étrange mais tellement discrète que pour vérifier j’ai ouvert le flacon et collé mon nez dessus.)




Et puis les résultats… Ben rien. Mais vraiment. Peut-être que ça a joué sur les cheveux blancs, je n’en sais rien, je n’ai pas fait attention à ça parce que je m’en fiche royalement d’avoir ou non des cheveux blancs, mais pour le reste… Avec The Ordinary, j’avais gagné en confort avec une formule qui laissait le cuir chevelu souple et apaisé, avec l’Oréal j’avais vu une accélération de la pousse, mais là, je ne remarque strictement rien. Je sais qu’il y a des gens qui sont contents parce que ça aurait eu un résultat cheveux blancs, etc, tant mieux pour eux, mais j’ai juste l’impression d’avoir perdu mon temps. Et mon argent mais c’est plus la perte de mon temps que je regrette.




Forcément, non, je ne recommande pas et je ne rachèterai pas. Mais aller voir ce que les autres en ont pensé parce que les cheveux, c’est compliqué, souvent en lien avec les hormones, l’état de santé, etc, et peut-être que ça pourrait fonctionner pour vous, on ne sait jamais, essayez de comparer votre situation avec leurs situations pour voir si vous vous y retrouver. J’avoue que je n’avais aucun problème précis, que je perds beaucoup au printemps et en été mais que j’avais déjà récupéré, c’est peut-être juste une question de timing. (Et je ne suis peut-être même pas très patient parce que le sujet ne me passionne pas vraiment.


Commentaires