n°1, chanel

 


 

Pris d’une envie de luxe (en vrai : j’avais des échantillons sous la main), j’ai testé la ligne N°1 de Chanel avec des ingrédients « naturel » en grande partie et surtout à base de camélia parce que c’est une fleur très Chanel et beaucoup plus chic que l’ortie dans le fond de son fossé mais en soi je n’étais pas plus convaincu que ça… Enfin, si : j’espérais une ligne basique, hydratante et nourrissante, avec des antioxydants et de la sensorialité luxueuse parce que le basique c’est très bien pour avoir une jolie peau et le luxe qui fait sourire et donne un sentiment de contentement donne tout de suite meilleure mine.

En regardant les listes INCI, je ne trouvais pas les listes affolantes mais nous savons que la liste ne dit pas tout. Après, le discours marketing sur les pouvoirs du camélia rouge, ultra classique, peut envoyer du rêve et c’est très bien de rêver à condition de ne pas être dupe.  Mais qui croit encore au XXIème siècle que les marques découvrent des plantes mystérieuses ou élégantes qui vont résoudre tous nos problèmes de peau ? (Pareil que les concurrent Guerlain et leur orchidée…)

Alors, j’ai juste gardé le tube de sérum pour la photo mais j’avais aussi la crème, le contour des yeux… Les textures étaient vraiment agréables dans le genre classique "riche pas collant" et l’odeur divine : florale, abstraite, très Chanel et vraiment, je suis bien d’accord, la sensorialité justifie les prix. Et aussi les flacons et pots rouges qui (visent un public asiatique ?) font très envie. Je vous épargne mon avis sur les résultats parce qu’avec trois échantillons… Ben, non en fait, ce serait injuste de dire que je n’ai pas rajeunis de dix ans. Et surtout parce que je n’achèterais pas les grands formats pour cause de rougeurs et réactions après la première utilisation. Vraiment, les rougeurs, juste sur le packaging, merci. Qui dit peau irritée dit peau qui vieillit plus vite, etc. (air connu)
 
Maintenant je ne jette pas la pierre à la marque de la rue Cambon, je ne sais absolument pas à quoi j’ai réagi (parfum, actif, naturel ?) mais vous savez et si vous avez une peau sensible, vous ferez comme moi et vous éviterez ou vous testerez par échantillon avant de mettre votre épargne en l’air pour vous remontez le moral. Si vous utilisez la ligne N°1 et que vous la supportez, je veux bien vos retours parce que je suis curieux quand même.  Sans vous cachez que j’espère bien que vous me direz que ça n’a pas rendu votre peau magnifique, histoire de ne pas augmenter mon niveau de frustration…

 

x

Commentaires

  1. Belle lurette que je n’ai pas eu d’échantillons de marque de luxe….donc je ne pourrais pas te donner mon avis. Belette.

    RépondreSupprimer
  2. autant j'avais acheté et beaucoup aimé le nettoyant poudre, bien que très basique mais parfois il m'en faut peu pour me contenter, autant j'avais eu des échantillons du reste de la gamme et n'ayant pas une peau sensible en générale je n'avais pas très bien réagit à cela, mais comme toi est-ce un actif, le parfum je n'en sais pas plus et ne testerais pas plus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire