peptides & antioxidant firming daily treatment, allies of skin

  


C’était LE traitement allies of skin que je voulais tester : emblématique de la marque, il promet de faire tout bien ou presque, en un seul geste, avec sa formule hyper complète et longue comme le bras qui contient aussi de l’acide hyaluronique, des céramides, du niacinamide, bref, sur papier tout ce qu’il faut pour prendre soin de la peau. Et comme ceux qui me suivent depuis un petit temps s’en doute, les peptides m’ont immédiatement intéressé. C’est l’une des meilleures ventes de la marque, de façon logique, parce que c’est le produit universel par excellence, celui qui répond à beaucoup de besoins et peut convenir à ceux qui, sans avoir de problèmes vraiment spécifiques, veulent quelque chose d’efficace pour vieillir harmonieusement, avoir le teint frais et un minimum de confort. Basiquement, ce soin, un bon nettoyant, c’est tout ce dont on a besoin. (Avec un bon SPF.)




Dans la réalité, la texture fine est vraiment toutes peaux. Forcément, ce ne sera pas assez pour les peaux sèches en hiver et trop pour les peaux grasses en été Avantage pour les peaux sèches : c’est toujours plus facile de rajouter un peu de gras. Et très vite les résultats promis sont là : le teint est vraiment joli, lumineux, éclatant, tout ce qu’on peut attendre d’un soin bourré d’antioxydants. On est en-deçà de ce qu’on pourrait espérer d’un sérum à la vitamine C bien dosé, mais pas beaucoup et c’est une chouette alternative pour les gens qui ont un rapport compliqué à la vitamine C (dont moi.) Je comprends totalement les hypers fans du truc qui est bien formulé et facile d'emploi.




Mais je ne suis pas si convaincu que ça en arrivant à la fin de mon tube. Premièrement parce que je ne suis pas le public cible : me laver, mettre juste une crème et puis c’est tout, ce n’est pas mon truc. J’aime mes toners et sérums, j’en ai besoin notamment pour utiliser des micro-courants (si ça vous intéresse, j’en ai parlé ICI) et donc je m’y retrouve moins avec le prix. Même s’il y a des promotions régulières, c’est un soin qui coûte relativement cher. Ce n’est pas non plus si facile à intégrer avec une routine complète puisque ça a été prévu pour être utilisé seul, ou presque, le rendu est vite un peu trop satiné à mon goût à la belle saison. (Avis aux peaux très sèches. Aux grasses aussi d’ailleurs.)




Mais le gros souci, c’est la sensibilité. Avec ce genre de formule sur-dosée, nous sommes moins à l’abri d’une irritation ou d’une réaction. Je n’ai pas réellement eu de problème mais je voyais bien que ma peau était plus chafouine, plus encline aux rougeurs. J’ai dû faire un peu plus attention à l’exfoliation, aux rétinoïdes pour éviter que…Bref, ce n’est pas pour moi. Ce que je craignais un peu. Et c’est typiquement le genre de formule vers lesquelles je n’enverrais pas les peaux sensibles, réactives, sujettes aux allergies. Mais c’est le prix à payer pour des soins efficaces, c’est qu’ils ne conviennent pas à tout le monde.




 

 

Commentaires

  1. Bonjour Dominique, même ressenti que toi. Parfait pour les minimalistes . Je la tolère bien sur ma peau sensible, mais du coup, arrêt des autres actifs. Pas sûre de la rachat une fois mon tube terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arrêt des autres actifs, c'est vraiment pas quelque chose dont j'ai envie. donc on en revient toujours à : belle tentative mais pas certain que nous recommencions. Nous ne sommes juste pas le public cible et c'est très bien, il en faut pour tout le monde. Et comme nous avons pléthore de choix...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire