mousse nettoyante, apivita



Certains soins ne méritent pas qu’on leur dédie un roman, dit-il dans l’espoir de faire court. La marque hellénique spécialisée dans les abeilles a un nettoyant moussant (et sans sulfates pour les traumatisé du) qui fait à peu près tout bien : il nettoie en douceur et se rince facilement. Il fait tout bien en une étape si vous n’êtes pas adepte du waterproof et du make up chargé avec une texture crème qui mousse peu, mais bien et laisse vraiment le visage tout doux et confortable. Bien sûr, ce n’est pas LE soin nettoyant absolu, j’irais plutôt voir du côté d’Allies of Skin pour ça mais c’est plus cher. Là, on a quelque chose d’efficace à un prix raisonnable et qui est facile à trouver en pharmacie-parapharmacie.



Et qui est agréable parce qu’il y a le parfum et que c’est une vraie réussite. Pas dans le sens ou c’est la chose la plus exquise de finesse de l’univers, pour ça, on ira voir chez les coréens qui font dans la subtilité, non, juste parce que c’est un splash de plaisir le matin avec une odeur d’agrumes sur fond légèrement floral (lavande ?) particulièrement plaisant au réveil. L’odeur est plutôt de type citron-mandarine suaves que bergamote-pamplemousse amers. On quitte le décor noir et blanc minimaliste de la salle de bain un peu chiante pour se retrouver côté jardin, voire au milieu de la plantation de citronniers. Et il n’en faut parfois pas plus pour mettre de bonne humeur.




(Pour ceux qui évitent à tout prix le parfum, je peux comprendre, je fais pareil en général, mais dans un nettoyant, ça passe mieux, puisque le produit ne reste pas sur la peau. Un peu de sensorialité et de plaisir que diable !)


Commentaires

  1. Hello,

    Je vois que jamais vous n'avez écrit de billet sur Bel Ami de Hermès. Au crépuscule de cet été, peut-être pourriez vous Cher Dominique nous ravir de vos bons mots et ouvrir le sujet....

    -fabien-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Une seule raison à cela: j'ai toujours été absolument incapable de le porter. Peut-être que comme nous avons tous deux changé, lui et moi et probablement plus lui que moi, cea pourrait se faire aujourd'hui? Il faudrait que j'aille le ressentir et qui sait...

      Merci de la suggestion, je l'avais complètement oublié, ce qui en dit plus sur ma mémoire que sur le parfum, hélas!

      Supprimer
    2. Hi hi hi
      -fabien-

      Supprimer

Enregistrer un commentaire