gel-crème fraîcheur apaisant, bee sun safe, apivita

 


Apivita, c’est l’autre marque grecque, plus toute jeune, tournée vers la nature et en particulier vers les abeilles. (Donc, non, ce n’est pas végan, forcément et pas bio, on a dit naturel seulement.) Plus que du soin de pointe, c’est avant tout sensoriel, ce qui n’empêche pas l’efficacité. L’après-soleil est vraiment une chouette découverte : un gel crème léger, rafraichissant mais aussi hydratant et apaisant. Sans alcool ! Je n’ai jamais compris les marques qui mettait de l’alcool dans leur après soleil… Apaiser avec de l’alcool, pour moi c’est un problème, même si c’est idéal pour faire des soins légers et rafraichissants. La marque réussit à montrer que c’est possible de s’en passer.




Figue, aloé et propolis sont mises en avant, mais c’est plus le panthénol et l’acide hyaluronique qui m’intéresse. (Je soupçonne la propolis, un actif très intéressant, je ne dis pas le contraire, d’être là comme le marqueur « abeille » obligatoire de la marque.) La texture ultra fraiche en fait un soin parfait pour toute la famille en vacances, il est facile à faire passer et accepter par toute la famille, y compris les réfractaires aux soins. (Je ne sais pas vous, mais l’été et le soleil sont le seul moment où il est possible d’obliger tout le monde à mettre de la crème et pour ça il faut quand même que j’ai quelque chose à proposer qui soit le plus agréable possible.) Autour de moi, personne n’a protesté, ne s’est plaint que ça colle ou que ça pue.




L’odeur est très réussie, synthétique, mais fort jolie, présente, peut-être un peu trop, mais se dissipant rapidement. C’est une senteur fruitée dans le registre abricot-pêche, très juteux et sans évocation de bonbon, de yahourt ou de bain moussant cheap. Même moi je peux m’en servir avec plaisir. Pour me parfumer, je préfère attendre un peu, mais il y a moyen de trouver des parfums qui se marient très joliment. Tout ce qui est dans le registre agrumes joyeux passe très bien, mais avec un parfum floral classique comme Trésor et sa touche d’aldéhydes pêche-abricot, le rendu est vraiment joli, joyeux et festif, un peu moins maternel. Pour transformer l’automnal Mitsouko en parfum d’été, c’est aussi une bonne idée…




Personnellement, je n’en ferai pas autre chose qu’un soin de vacances, d’été, parfait pour la chaleur et l’humidité quand on ne sait pas quoi mettre parce que tout colle. En partie à cause de l’odeur que j’ai aimé mais pas à l’année, je serais bien trop vite lassé, mais surtout parce que c’est trop léger pour une peau sèche. C’est un soin « du moment » pas à adopter pour la vie.

Dites-moi si vous avez testé la marque. J’ai d’autres trucs dans mon placard en attente dont… un nettoyant visage, bien sûr ! Vous commencez à me connaître, vous n’êtes donc pas surpris.) 


Commentaires