ceramides barrier body treatment, niche beauty lab.

 coup de coeur



Les autres soins corps de la marque n’avaient pas déchainé mon enthousiasme. Ils étaient bien mais pas indispensables puisqu’on pouvait trouver aussi bien ailleurs. (Bon, j’avoue pour les peaux vraiment grasses, ils sont plutôt bien adaptés et ce n’est pas si courant. Mais ce soin aux céramides me plaît vraiment beaucoup. Il est assez complet dans le genre toutes peaux surtout sensibles, avec une promesse d’hydratation, d’apaisement et de renforcement de la barrière cutanée.




Glycérine, squalane, béta-glucane et panthénol pour hydrater, des pré- et post-biotiques, bifida ferment lysat, inuline et céramides pour réparer et apaiser avec des huiles, le tout dans une formule fine et légère qui est vraiment toutes peaux. (Sauf les cas extrêmes de sécheresse ou de gras.) C’est sans parfum. Mais la texture est fantastiquement agréable à utiliser, à la fois sans effort et réconfortante. Elle pénètre vite, sans laisser de filme et on peu s’habiller tout de suite. (Enfin, moi, je me lave en général les dents avant de m’habiller pour être certain que je ne vais pas répandre mon skincare sur tous mes vêtements. Oui, même les pyjamas, j’ai pas envie non plus !)



Mais le plus étonnant, c’est le résultat d’une peau immédiatement plus lisse, plus douce, plus soyeuse, sans coller. La transformation des zones "à problèmes" est spectaculaire. On dirait qu’il n’y a pas de progrès réels dans le temps, ou fort peu, comme si le soin atteignait son potentiel maximum en une ou deux applications. Pas vraiment d’effets durables non plus, les bénéfices sont vite perdus après utilisation, mais jamais je n’ai cru que mettre un lait pour le corps une fois de temps en temps pouvait suffire, c’est comme toujours en skincare la régularité qui compte et avec ce soin c’est particulièrement facile d’être régulier. C’est LE coup de cœur dans la ligne corps de la marque, celui qui pourrait entrainer une commande alors que je n’ai besoin de rien d’autre. (Bon, ok, j’ai du stock de soins corps que j’adore et de choses à tester, donc pas tout de suite, mais vous avez saisi l’idée…) Objectivement, c’est selon moi l’un des meilleurs soins corps du marché en termes de rapport qualité-prix. Oui, c’est plus cher que Cerave, imbattable en termes de prix quand on achète en grande quantité, mais il y a vraiment une grosse différence en termes d’efficacité et de plaisir, tout en restant sur un tarif très compétitif… (27€ pour 400 ml hors promo mais je pense que j’ai acheté en ayant 20 ou 25% de réduction.) Et le flacon pompe est quand même beaucoup plus joli, non?




 

Commentaires