aha smoothing body lotion, niche beauty lab.



C’était LE soin corps que je devais tenter. J’adore les AHA, c'est presqu'une addiction, que je supporte bien, parce qu’ils sont un vrai soin anti-âge avec des effets rapidement visibles. Avec le temps, le rythme de la peau se ralentit et en accélérant l’exfoliation on relance tout, on oblige la peau à se comporter comme une peau jeune, à produire du collagène, avec pour les AHA une prime hydratation et aussi des bienfaits sur les taches, les cicatrices. Surtout, avec une effet peau lisse presqu’immédiat. 




10% d’acide glycolique, dosage important, associé à des actifs apaisants, sans parfum dans une base fine et légère, blanche qui s’applique facilement et pénètre très rapidement. Je ne suis pas totalement certain que ce soit fait pour les peaux très sensibles, je vous conseille de faire vos propres essais assez prudemment et de ne pas commencer par une application quotidienne si vous n’êtes pas habitués aux acides exfoliants. De toute façon, ce dosage, au quotidien, c’est assez élevé et je ne recommande pas forcément à tous le monde. Le cycle de la peau ralenti avec le temps, donc c’est un soin qui pourra être utilisé plus souvent par les peaux plus matures comme la mienne.




Evidemment, c’est efficace. La peau est lisse et ce assez rapidement. Les pores sont plus resserrés, les points noirs et les poils incarnés avec les petits boutons qui vont avec sont oubliés. L’aspect hydratant et nourrissant n’est pas totalement au rendez-vous. La légèreté me l’a rendu très agréable en été, dans la chaleur et l’humidité, mais je ne m’en servirais pas tous les jours parce que ce serait inconfortable pour ma peau sèche. Si vous avez aussi la peau sèche, il y a mieux. Chez Paula’s Choice ou chez Neostrata par exemple, même si c'est un peu plus cher. Des formules plus nourrissantes, plus toutes peaux à peaux sèches. Niche Beauty Lab. a clairement sorti un soin parfait pour les peaux plus grasses et ceux qui veulent un soin rapide, facile, non collant qui s’oublie rapidement et s’en contentent parce qu’ils n’ont pas de réels besoins de confort. 

(J’avoue que j’aime beaucoup le packaging aussi. Joli et pratique dans le genre sobre. Jusqu’à ce qu’on arrive au fond ou je suis persuadé qu’on perd un peu de produit. Et j’ai eu la flemme de dépiauter le truc…)


Commentaires

  1. Oui, je te rejoins, il est idéal pour des peaux moins sèches. Moi, ça me suffit amplement. En tous cas, tant que maintenant! D’autres soins sont trop riches et ça m’arrange vraiment bien d’avoir des légers de temps en temps (et pas des légers parfumés sans aucun actif intéressant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certain qu'il peut trouver son public. Le seul souci, comme souvent, c'est l'étiquette "toutes peaux" alors qu'aucun soin n'est vraiment universel. Souvent, c'est en faveur des peaux sèches, plus gâtées par la cosmétique, pour une fois, c'est l'inverse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire