panthecell repair cica non-touch bubble cleanser, bioheal BOH

J’avais tellement aimé la crème qui me faisait une si jolie peaula crème qui me faisait une si jolie peau que j’en ai repris et que j’ai aussi testé d’autre chose de la gamme Penthecell à commencer par le nettoyant pour les peaux fines et délicates:




Les plus sectaires vont hurler à l’idée d’un seul nettoyant pour se faire la peau nette et en plus d’un nettoyant qui mousse (beaucoup) pour les peaux sensibles. Mais en skincare, le dogmatisme n’est pas une option valable et les gens qui vous menacent d’une vilaine peau si vous ne faites pas tout comme ils disent devraient juste donner envie de fuir. Parce qu’il n’y a jamais une seule façon de faire, une seule option, et que les seules valables sont celles qui vous réussissent le tout ce n’est pas de trouver « le meilleur soin » mais celui qui vous fera du bien. Ce nettoyant vise un publique très spécifique, pas juste les peaux sensibles, mais les peaux sensibles aux frottements.




Le nettoyage au baume gras est votre enfer personnel parce qu’il est efficace pour faire la peau propre mais que le massage nécessaire vous irrite ? Vive la mousse qui fait le boulot vite fait bien fait ! Ici, la marque a mis au point une mousse sans parfum, très dense, presqu’à la japonaise qui serait banale s’il n’y avait pas un réel effet « sans contact » assez étonnant : la sensation de cette mousse qui sort dense et riche du flacon est … Comme s’il y avait un voile, un film entre les doigts et le visage qui empêche les frottements de sorte que la peau est beaucoup moins tirée et maltraitée.




C’est probablement un peu plus toutes peaux que peaux sèches dans la mesure ou c’est un tout petit peu décapant quand même. Je n’ai pas eu la peau qui tirait, ni rien de la sorte, mais j’ai connu plus doux. (Donc choisissez en fonction de votre problème) En même temps, pour un seul nettoyage efficace sans masser, il faut un minimum d’agressivité, je suppose. Le produit se rince très bien aussi et, forcément, sans frotter ! et laisse la peau parfaitement nette. Certes, peut-être pas avec un super make up waterproof et sans transfert destiné à tenir, mais avec un solaire et un maquillage de ville, c’est très bien. (Et si ce n’est pas assez, rien ne vous empêche de recommencer l’opération avec le même nettoyant. C’est ce que fait Paula Begoun et si c’est assez bon pour Paula…)



Ce n’est pas LE nettoyant fait pour moi, j’aime bien le gras et je supporte les frottements à condition de ne pas me comporter comme une brute, je crains plus le décapage. MAIS la feignasse en moi apprécie hautement un truc aussi facile et sans prise de tête dans sa salle de bain avec ce petit plus amusant et agréable de la sensation pour les jours ou je manque de motivation. Il ne fera donc pas partie de mes nettoyants préférés mais l’avoir en stock dans ma salle de bain pour les jours où, ça, je dis oui ! En réalité, il aurait été absolument parfait quand j’avais un bras dans le plâtre et devais me débrouiller à une main. Au moins, si ça se reproduit, je saurai.




Commentaires