esthétique

 
I

"Et si notre existence est remplie de frustration aujourd'hui, n'est-ce pas précisément parce que les objets du quotidien sont devenu laids?"
Yanagi Sôetsu, beauté du mingei, éditions Picquier.


Parfum du week-end : Grey Flannel de Geoffrey Beene. Besoin de retrouver cette violette verte, plus feuille que fleur, si chaleureuse avec son fond classique, un peu tonka, qui enveloppe comme une petite fourrure quand le fond de l’air est frais, que le ciel peine à n’être pas gris et mon imagination incapable de m’emmener ailleurs.





Commentaires

  1. "Grey flannel" toujours si beau...
    Cette fin de semaine grisâtre découverte étonnante: je n'ai jamais été un fan d'Olivia Giacobetti (qui avait créé la marque Iunx aujourd'hui disparue) mais je viens d'être bluffé par un des parfums qu'elle a créés pour Zara: "Popeline blanche". Une cologne très verte, très tenace (bergamote adoucie par des musc). Un peu comme si une cologne classique avait plus de tenue. Le flacon est lourd et beau et le prix imbattable (ce qui ne gâche rien).
    Ses trois autres compositions m'ont laissé indifférent même si "Vapeur blanche" me semble assez réussi dans son genre boisé aromatique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me dit beaucoup de bien de cette collaboration ave Zara, mais je ne parviens jamais à sentir. C'est à croire que je ne fréquente pas les bons magasins ou alors jamais au bons moments. (Je passe le moins possible dans cette enseigne, je l'avoue mais enfin quand même de temps en temps je fais des efforts!) J'aimais beaucoup son encens pour l'Artisan Parfumeur, passage d'enfer, à l'époque ou l'Artisan était encore une chouette marque accessible et pas une marque de niche de plus à horribles flacons noirs. (Non, ce n'est pas chic, le noir, c'est juste banal.) Bref, je continuerai à tenter de, c'est promis.

      Supprimer
    2. EDIT: non vraiment, je vois ça nulle part, je pense que c'est juste pas distribué en Belgique ou alors, je dois vraiment changer de lunettes.

      Supprimer
  2. C'est une amie qui me l'a offert. Elle l'a acheté sur leur site internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je n'ai pas d'ami. (En vrai, j'évite les achats à l'aveugle.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire