crème de nuit C5 superboost, paula’s choice

 favori


Reparler de soin dont j’ai déjà parlé ne me pose aucun souci lorsqu’il est question de favoris et que je les rachète régulièrement faute d’avoir trouvé mieux. C’est encore plus vrai dans le cas du superbooster C5 qui s’est un peu fait démolir à sa sortie par la communauté skincare, particulièrement par la faction « scientifique » qui méprisait le truc et criait presqu’à l’arnaque parce que « ce ne sont que des dérivés de vitamine C » Et gnagnagni et gnagnagna. Attitude un peu sans intérêt qui consiste à dire que « moi je sais » avec arrogance sans se poser les bonnes questions sur les promesses du produit et sa destination…



Ce soin propose d’offrir de l’éclat et de lutter contre l’oxydation aux peaux qui ne supporte pas la vitamine C pure. Rien de plus. Et rien de moins. Et croyez que quand on ne supporte pas la vitamine C, qu’on se trouve un teint maladif au sortir de l’hiver, on est bien contents que les marques pensent à nous. Traduction: je suis totalement le public cible. En vrai, je dis au sortir de l’hiver parce que c’est le moment où, moi, je l’emploie avec ma peau sèche mais pas trop; les peaux grasses s’en régaleront plutôt lors des longues nuits d’hiver et les peaux très sèches s’en délecteront pour danser tout l'été avant que la bise ne vienne…


Et le soin tient ses promesses. Le teint est rapidement plus frais, plus lumineux, la peau est souple et hydratée. Peut-être que ça n’a pas un super effet sur les rides et que ça ne joue pas sur les taches, mais la vérité est que je m’en contrefiche, bien caché sous mon SPF je n’ai pas la moindre tache, merci. Je suis donc absolument ravi de mon teint de type qui dort la nuit. (Oui, c’est du fake, et ?) Est-ce que je peux m’en passer ? Oui, mais j’y reviens toujours parce que… Pourquoi se passer d’un soin dont on adore le résultat ? Que les avantages et pas les inconvénients, j’aime assez, moi.

Commentaires