multi peptide + HA serum, the ordinary

 universel



J’ai une passion pour les peptides mais j’avoue que ça ne repose sur rien de très probant et que je ne vais pas pouvoir vous expliquer et vous démontrer ce qu’ils font en long et en large. L’acide hyaluronique que j’adore, c’est simple, c’est un super hydratant et, ayant connu l’avant-après, je peux vous jurer qu’il a changé les choses pour moi, en termes de confort, d’éclat, de sensibilité. Les peptides, c’est tout de suite plus compliqué : ils sont légion, ont chacun des bienfaits très spécifiques. Ils sont donc plus intéressants en cocktails comme dans ce sérum, et vont jouer sur plusieurs problèmes à la fois, rarement seuls, donc l’impact va être difficile à évaluer.

 

Tout l’intérêt d’un blog étant de parler de l’expérience du blogueur, je vais donc vous dire ce que j’ai ressenti et constaté (et je vais radoter, mais c’est parfois la seule façon de convaincre.) Quand il y a des peptides dans ma routine, ma peau est plus belle. Mieux hydratée, mais c’est peut-être dû à l’acide hyaluronique avec ce sérum, elle devient aussi au fil des jours plus calme, moins irritée. Elle se renforce donc vit une meilleure vie, donc elle sait mieux s’hydrater, se renforcer, puisqu’elle ne s’épuise plus à lutter contre l’inflammation, donc elle peut se renforcer… Vous avez compris le genre de cercle vertueux que cela entraîne. Et qui dit moins d’inflammation dit aussi super effet anti-âge puisque l’inflammation nous fait vieillir plus vite.

 

Pour moi, une routine sans peptides, c’est un peu impensable, mais il n’y a pas nécessairement besoin de recourir à un sérum spécifique, je vous l’accorde, même si les peptides sont quand même moins répandus que le niacinamide, par exemple. Ce sérum-ci est absolument super. Efficace, il fait une jolie peau tout de suite, repulpée, éclatante, grâce à l’acide hyaluronique et à long termes permet de diminuer les rougeurs, les irritations, l’inconfort. Je ne vais pas dire que j’ai vu un changement radical parce que j’utilisais déjà des soins similaires, mais j’ai bien maintenu mes acquis.

 

La texture est gélifiée et pourrait ne pas convenir, de jour, aux peaux grasses, auxquelles il reste la nuit ou la patience, mais pour ma peau légèrement sèche, c’était parfait. J’aime surtout l’utiliser comme sérum avant de faire des micro-courants. Ce n’est pas le truc le plus simple à intégrer à une routine chargée mais tout le monde ne fait pas comme moi qui adore superposer les sérums et les couches d’acide hyaluronique (et en plus un exfoliant sous forme d’émulsion un peu riche.) Il suffit de prendre un toner léger ou un exfoliant liquide, sous une crème normale, et, voilà, le tour est joué !

 

Bien sûr, je recommande, à toutes les peaux, surtout aux sensibles, irritables, aux déshydratées aussi. D’autant plus que le prix est assez doux et qu’il n’y a vraiment aucune raison de se priver. Basque mais classique et super, le genre de produit que tout le monde peu intégrer à sa routine qui ne traitera pas nécessairement un problème spécifique (à part la déshydratation) mais contribuera à améliorer un peu tous les problèmes, surtout utilisé en même temps qu’un soin plus ciblé. Un must-have.

 

NB : c’est bien parti pour que je fasse des routines à packaging minimalistes tous blanc on dirait, non ? (NON !)

Commentaires