formule ensorcelante anti-peau de croco, crème corps, garancia

peau de bébé (Antoine) 



En pharmacie Garancia se démarque toujours et son flacon de crème corps se remarque à cause de son nom, un peu, mais aussi parce qu’il est noir, ce qu’on voit rarement en dehors des lignes de certains parfums. Je ne suis pas fan mais ça change un peu du blanc. Et puisqu’on parle de parfums, c’est le moment de dire qu’il est parfumé et que ça contribue à son succès : l’odeur à ses fans. J’avoue que c’est ce qui me faisait peur…


C’est un soin qui promet de faire tout : lisser, hydrater, nourrir et raffermir. J’avoue que sur le «raffermir» je suis toujours un peu sceptique. Quand on parle de perte de fermeté, c’est quand même rarement la peau le principal problème, plutôt tout ce qu’il y a en dessous et qui l’entraîne ou la laisse tomber. On ne perd rien à essayer, mais compter sur les cosmétiques, ça me semble un peu naïf. Pour le reste, pourquoi pas? Après tout, un seul lait pour le corps et pas deux ou trois, ça peut être sympathique, non?


La première surprise fut la texture. Nourrissant, pour tout les types de peaux même les plus sèches, je m’attendais à une texture relativement dense, pas à un lait fluide qui s’applique facilement, pénètre vite. Contrairement à mes craintes l’odeur, si elle est bien là, n’est pas si présente. On la sent bien, elle est présente mais pas envahissante. Le registre est celui du vanillé-amandé-poudré qui évoque la poupée poupon. On m'a dit que je sentais Bébé Antoine. C’est très régressif et assez agréable même si c’est moyennement mon genre. (Les crèmes coréennes, c’est beaucoup plus mon genre !) Mais j’ai apprécié et ça se mariait bien avec pas mal de mes parfums que ce soit les floraux aldéhydés ou des chypres un peu sombres. C’est parfait avec beaucoup de vieux Guerlain à mon avis. (Cassons le suspens: non, je n'ai pas eu de réaction alors que c'est souvent le cas avec les produits parfumées.


Les résultats : Une jolie surprise parce que les promesses sont tenues : la peau est lissée, hydratée et nourrie, confortable et jolie. Bien sûr, c’est moins efficace que d’utiliser des produits spécifiques. On aura de moins bons résultats qu’un utilisant un exfoliant à 10% de AHA plus une crème ultra riche, etc. Mais c’est rapide et agréable et on n’est pas tenté de se dire «pas ce soir, chéri, j’ai la migraine !»


Comme dans une routine, c’est la persévérance qui compte, c’est un soin qui a tout bon. (Sans être totalement hors de prix.) Quand on ne veut pas se compliquer la vie, c’est parfait. C’est vrai que j’aimerais une version sans parfum ou plusieurs propositions. (La promenade coréenne dans les sous-bois, par exemple !) Effectivement, c’est d’avantage un produit d’entretien quotidien qu’un produit qui va rattraper la misère et je ne le conseillerais pas nécessairement aux peaux problématiques. En cas de kératose pilaire par exemple, ça peut aider mais je pense qu’il y aurait des soins plus efficaces. (Et moins amusants.)


Mais c’est un produit que j’envisage de racheter, oui, oui, oui, et pas forcément dans six mois. Ou peut-être que si parce que je risque de trouver que c’est un peu léger pour l’hiver. (Enfin, si je réussi à oublier que la marque met la "note yuka" pour tous les produits sur son site. Beurk!)

 

Commentaires

  1. Je regarde depuis peu les produits Garancia. (depuis que Demaquillage en a parlé) car leur univers ne me parlait pas. Et je suis agreablement surprise. Mais ce qui m'enerve c'est la note Yukaka ! Je note cette creme sur ma "petite liste" car parfum Vanille-Amande , c'est mon truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, le problème de cet univers très particulier c'est que ça peut attirer ou repousser et que c'est un peu bête parce que pas mal de produits sont vraiment efficaces et toujours avec une chouette sensorialité. Il faut vraiment passer au-dessus du côté magique si ce n'est pas notre truc. (Et c'est plus facile que d'oublier le coté médical-chiant de certaines marque de pharmacie, non?)

      Supprimer
  2. Garancia et moi ça ne colle pas. Vraiment pas, et pourtant j'ai essayé d'aimer, ou plutôt d'apprécier cette marque aux formules bien fichues (dixit Sophie/démaquillages). J'y suis allée à réculons car l'univers, les odeurs ... c'est totalement le contraire de moi. Et non seulement je n'ai eu aucun plaisir à utiliser leurs produits, mais aussi leur gamme l'Étoile (La Lune? 🤔 je ne me rapelle plus) a rendue ma peau mochissime. Et leur truc du 100% approuvé par YUKA m'hérisse les poils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas se forcer, il y a plein de marques, plein de soins. Avoir le choix, c'est bien, même si on a parfois trop de choix. Moi, j'avoue que mes tests ont été concluants et qu'il y a des soins que je rachète avec plaisir, comme la brume (en dépit du nom. D'ailleurs, elle est sans odeur!)

      J'avoue que je passe peu sur le site donc je ne vois pas le *yuka* beurk

      Supprimer

Enregistrer un commentaire